Le poids des mots

Lundi, 15 h 30. Les gnous enfin libérés d’une looongue torture ( 2 heures de cours à l’heure de la sieste) se ruent en récré.

Moi aussi.

Enfin, je me ruais.

Parce qu’un gnou d’1 m 50 m’arrête tout net en plein milieu de la cour d’un sonore “Espèce de pute !” balancé à la figure d’une de ses gracieuses condisciples.

Arrêt sur image de la girafe qui reprend sèchement l’élégant personnage.

“Dis-moi, tu ne peux pas t’exprimer de façon plus correcte ? Il est inadmissible de parler à une camarade de cette manière !”

Regard ahuri du gnou en question.

“Pardon, M’dame, mais… Z’êtes qui ?”

Autant pour moi et mon côté people.

“Je suis Madame Girafe, et j’enseigne le français ici.

-Le français ? Oh ! Pardon, M’dame !”

Et de virer en direction de la jeune fille toujours plantée à nos côtés :

“Espèce de prostituée !”

Chui fatiguée, là…

Cet article a été publié dans En marge de la savane..... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le poids des mots

  1. jereve dit :

    Mouhahahahahaaaaaaa !
    Bonne journée bon courage…

  2. Shakti dit :

    Je sais, c’est mal, mais j’ai éclaté de rire !!!
    Bonne journée et bon courage.

  3. nicole 86 dit :

    Les cours sur les registres de langue ont donné du fruit 🙂

  4. lina dit :

    nous on a un petit de 5 ans qui (à nous ! oui ! oui ! oui !) : « espèce de gonasse  » ben, vous savez quoi ? on ne joue pas les orthophonistes. il gardera sa confusion de son …
    lina

  5. allezzou dit :

    HAHAHAHAHA !!!
    De quoi te plains-tu : il a rectifié aussitôt et s’est situé dans le bon niveau de langue… non ?
    Remarque, tu aurais pu lui apprendre un nouveau mot qui aurait fait fureur dans la cour de récré :
    Péripatéticienne…
    🙂

Laisser un commentaire

