Jeux de mains….

Cours avec les grands gnous latinistes.

Je distribue le sujet du contrôle du jour. Soudain dans mon dos j’entends un “wouuuuuuuuuuuh!” doublé du bruit d’une chaise qui recule assez brutalement. Je fais volte-face, mon paquet de photocopies dans une main, l’oeil noir et la mine sévère et je découvre Petite Liane Rigolarde tournée vers sa voisine, Petit Panda Placide, la mine héberluée.

Le dino que je suis fait acte d’autorité: “Les filles, ça suffit! Enfin, qu’est-ce qui vous prend?”

La réponse de Petite Liane a jailli dans le dixième de seconde qui a suivi ma question: “C’est pas ma faute, m’dame! C’est Petit Planda Placide, elle me touche!”

Léger blanc dans la salle. Tout le monde a pensé à la même chose (et non, nous n’avons pas l’esprit mal tourné, c’est juste que la situation s’y prêtait!), personne n’a osé franchement l’exprimer mais Petit Panda a quand même jugé bon de préciser: “ Le dos, m’dame, rien que le dos!”

Fou rire dans la classe, reprise de la distribution des sujets de contrôle, silence studieux de l’élève concentré sur son devoir. Seul le bruit des mines de stylos qui grattaient le papier venait à certains moments troubler la quiétude de la salle.

Le temps passe et soudain un soupir d’aise déchire le silence. “Oh ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii!”

C’était le cri de joie de Petit Mouton Rieur qui venait de terminer son devoir. Mais ça ressemblait beaucoup plus à un cri de jouissance…  surtout après l’intermède Petite Liane Rigolarde-Petit Panda Placide. Tout le monde a esquissé un sourire qui a dégénéré en franc fou rire quand Grand Chamelon sur Ressorts a lâché: “Ca va mec, t’as kiffé là?”

Et dire que pendant cette heure de cours je ne leur ai même pas parlé du viol de Lucrèce, des orgies de Néron ou des multiples solutions proposées par Ovide pour draguer une jolie jeune fille…

J’y suis pour rien, m’sieur l’inspecteur, c’est les hormones!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jeux de mains….

  1. Anne dit :

    Rahhh!!! Les hormones!!!

  2. allezzou dit :

    Ah, oui, les hormones : chez nous, on en entend parler en 3ème trimestre chez les CM2… mais au collège, c’est de la 6ème à la 3ème, non ?
    🙂

Laisser un commentaire

