Quand la musique est bonne…

Lundi matin, 8 heures. Les gnous du Roncier plongent dans les fables. Le loup a les yeux de Chimène pour l’agneau –en tout cas, pour ses côtelettes.

Trudie-Théramène : “Le loup allégua un prétexte spécieux”… “Allegua”, c’est un verbe, hein ? Le verbe alléguer. Ca veut dire quoi,  M’dame ?

La girafe : Ca veut dire “énoncer”, Trudie. Le loup s’est servi d’un mauvais prétexte.

Dyonisos-Dictabulle : Ah bon ? Alléguer, c’est pas une musique ?

La girafe, perplexe : Une musique, Dyonisos-Dictabulle ? Laquelle ?

Dyonisos-Dictabulle, inspiré : Ben voui, M’dame… Comme un rap… Mais un rap du soleil… Rhôôô… Voyez pas ?”

Non, je ne vois pas. Ce qui me réconforte, c’est que les gnous non plus, visiblement. On phosphore de concert pendant cinq bonnes minutes.

Alléguer… Musique… Soleil…

Et soudain…

L’illumination. (Tout ce soleil, ça aide)

La girafe : “Tu penses au reggae, Dyonisos-Dictabulle ?

Dyonisos-Dictabulle : Voilà ! Exactement !

La girafe : Non, mon grand, ça n’a aucun rapport…”

Quand même… Une fable en reggae… L’idée me plait bien…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand la musique est bonne…

  1. Shakti dit :

    Des fois, avec un peu plus de fun, ça passe mieux…
    Je me souviens, il y a qques années, dans un spectacle un peu « cabaret populaire » fait pas 2 filles extras, d’une version rap du Corbeau et du Renard; C’était génial. Et je m’étais fait la réflexion que, enseignées de cette manière, les fables de La Fontaine seraient un peu moins ardues pour les gamins.

  2. la girafe dit :

    J’y pense, j’y pense… Mais le temps n’est pas mon ami… Je rêverais de journées de 48 heures, mais ce serait sans doute encore trop peu…

Laisser un commentaire

