C’est parce que j’étais trop fier, m’dame!

Grand Chamelon sur Ressorts a encore frappé!

L’autre jour, je vérifie en début d’heure ce qui reste du cours de la veille dans la tête de mes grands gnous!

Pour être sûre qu’ils ne trichent pas je leur demande de fermer leur cahier… Ben oui j’ai été élève avant eux, je connais un peu les astuces, faut pas croire!

Je checke les tables de mes gnous avec mon oeil supersonique et là… sur la table de Grand Chamelon je vois une feuille photocopiée, dont je reconnais la présentation comme étant le fruit de mon imagination débordante.

– Grand Chamelon sur Ressorts, j’ai dit “On ferme les cahiers!”

– Mais m’dame il est fermé!

-Ben c’est quoi ça alors? (doigt vengeur du dino pointé vers la photocopie)

– Ben c’est mon dernier contrôle de latin m’dame! Vous savez celui où j’ai eu une bonne note?! J’étais trop fier, alors je l’ai collé!

Vérification faite, effectivement Grand Chamelon sur Ressorts a purement et simplement collé sur la couverture de son cahier de latin son chef d’oeuvre du trimestre…

C’est donc avec un profond soupir que j’ai suggéré à Grand Chamelon sur Ressorts de retourner son cahier le temps des vérifications de leçon…

Quand je pense que l’an prochain il sera en lycée….

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est parce que j’étais trop fier, m’dame!

  1. nicole 86 dit :

    Il me fait fondre ce « grand » troisième qui ose être fier de son travail et ose le dire. J’ai tellement entendu dire qu’ils s’en f**. Ce sera le sourire du dimanche.

Laisser un commentaire

