V.I.P de saison

Jeudi matin. La girafe est azimutée (la vue d’une copie suffit actuellement à me faire fumer des oreilles) (sachant que j’en ai 3 paquets à négocier pour le week-end, je vous laisse imaginer mon état actuel) (faut aimer les films d’horreur, ceci dit). Bref, je me décide à lancer la 4ème chérie-chou sur des exercices de vocabulaire.

La girafe : “Bon, mes agneaux, “sidéré”, “interdit”, “pétrifié”… Qu’est-ce que ça exprime ?

Lolita-Limerine : Une forte surprise, Madame Girafe ?

La girafe : Bien, Lolita ! Qui peut me faire une phrase illustrant le sens de “sidéré”, par exemple ?”

Silence des profondeurs marines.

Melchior-Philémon (sentant que la girafe va craquer, là) : Euh… Comme quand on trouve quelqu’un dans son salon qui ne s’y trouve pas d’habitude ? Quelqu’un de célèbre, par exemple ?

La girafe, soulagée : Voilà, c’est ça ! Alors ?

Melchior-Philémon : Je suis entré dans le salon et je suis resté sidéré parce que j’ai vu… Euh…

Sully-Marceau (14 ans révolus, quand même, hein…) Le père Noël, Madame !!!”

Ou comment donner un nouveau sens au mot “sidéré”… Comme quoi il suffisait de demander…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour V.I.P de saison

  1. Agdel dit :

    Le Père Noël, la petite souris… tu es sûre que tu n’enseignes pas en maternelle sans le savoir (ceci dit, si je trouve un matin un barbu en manteau rouge dans mon salon, je serai sidérée moi aussi !)

  2. la girafe dit :

    Pour la maternelle, je commence effectivement à avoir des doutes…

Laisser un commentaire

