Je vis avec le Messie…

Oui, oui, z’avez bien lu…

Avouez que ça valait le coup d’attendre quelques jours pour que ce blog reprenne un peu vie.

Quelques jours d’attente, et je vous sors un scoop!

Allez, je vous explique (parce que je suis quelqu’un de gentil, moi, m’dame! )

L’autre jour la girafe travaillait avec ses gnous, porte ouverte, pendant que moi, dans la salle d’en face, porte ouverte aussi, je classais frénétiquement les 350 documents qu’il fallait que j’ai remplis et rendus pour l’avant-veille.

J’entends donc la girafe annoncer guillerette à ses gnous adorés: “Aujourd’hui on révise un point de grammaire que vous avez vu l’an dernier, alors on est efficaces, on est concentrés et on plie l’affaire en une heure, ok mes petits bisounours en sucre vert du Sénégal oriental?” (au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, la girafe est experte es surnoms bizarroïdes pour gnous)

Juste après j’ai entendu un brâme mâtiné de sanglots sortir de la salle de la girafe. Surprise, j’ai arrêté deux minutes mon classement compulsif et j’ai tendu l’oreille.

Et là, j’ai entendu très exactement ça:

– Mais enfin, ma petite puceronne verte, pourquoi est-ce que tu te mets dans un tel état?

– C’est que, m’dame girafe, l’an dernier, dans mon ancien établissement, le professeur de français il était pas souvent là… du coup on a pas fait grand chose et puis y’avait des trucs bizarres, la séquence 2 était après la séquence 5, y’a des trucs qu’on a commencés et jamais finis, et le truc dont vous venez de parler là, ben, moi, j’en ai pour ainsi dire jamais entendu parler.

– Mais t’inquiète pas, a alors lâché un autre élève, m’dame girafe elle va t’expliquer tout bien comme il faut, tu verras.

Et un troisième gnou a alors déclaré:

– Ouais, parce qu’après le prof que t’as eu l’an dernier, m’dame girafe, c’est le messie!

Et voilà comment une nouvelle religion a vu le jour, par un gris matin d’automne, dans une salle de la Tanière!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Je vis avec le Messie…

  1. allezzou dit :

    Mais que c’est meeuuuuugnon !!!
    🙂

  2. Alainx dit :

    Ben oui….. dans l’Evangile il l’a dit : Je reviendrai !
    Ben voila ! C’est fait !
    T’as prévenu BFMTV au moins ?

    • le dinosaure dit :

      Merde! J’ai oublié d’avertir les télévisions!
      Pourtant, le Messie qui en fait est une femme c’était le scoop assuré!
      Je vais quand même en informer le Vatican! 🙂

Laisser un commentaire

