Séquestration…

Après une heure à tenter de remettre un minimum à niveau en lecture les gnous exotiques les plus en perdition sur le sujet, le dino traînait dans sa salle en rangeant ses affaires quand il vit arriver un jeune Bébé Léopard, Jeune Pousse de Capucine, remorquant à sa suite une demie classe qu’elle devait aider à faire ses devoirs età s’organiser dans la dure jungle de la Tanière.

Le dino est un être policé (Toi, là-bas, au fond, qui se roule par terre de rire, tu sors! et TOUT DE SUITE!), le dino donc, disais-je, est un être bien élevé qui s’est empressé de jeter le bordel de son bureau dans son sac tout en invitant Jeune Pousse de Capucine à faire entrer ses gnous sans attendre qu’il ait vidé les lieux.

Et puis j’ai quitté la salle, j’ai papoté avec Fine Mouche du Printemps qui était venu m’aider pendant cette heure de lecture, je suis passé faire la bise à Madame Guêpe que je n’avais pas encore vue de la journée et qui n’avait, miraculeusement!, aucun gnou à l’agonie ou en pleine détresse dans son antre au moment où j’ai pointé le bout de mon museau et, pour finir, j’ai récupéré la girafe et nous avons pris le chemin du retour.

En êtres policés (oui, encore!) nous sommes passé souhaiter un bon week-end à Grand Gorille et ses bébés léopards. C’est lorsque nous franchissions, enfin!, le seuil de la Tanière qu’un grand cri a fendu l’air: “M’dame dino! M’dame dino!”

Arrêt brutal du dino et de la girafe, volte-face et découverte d’une Jeune Pousse de Capucine lancée à toutes jambes à la poursuite du dino.

“M’dame dino! tout à l’heure…vous nous avez enfermés dans la salle!”

Oups! Emporté par la force de l’habitude le dino a donné un tour de clé à la porte de sa salle lorsqu’il l’a quittée…. sans que les habitants de la salle ne s’en rendent compte.

Par contre, quand Bébé Grillon a voulu sortir déposer le billet d’appel il a trouvé porte close et a fait une superbe crise de panique à Jeune Pousse Capucine….

Il est de notoriété publique dans la Tanière que Maman Loup fait régulièrement pipi autour de sa salle pour marquer son territoire…

Désormais tout le monde saura que le dino, lui, enferme purement et simplement tout occupant non habituel de sa salle…

C’est fou quand même l’instinct de propriété!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Séquestration…

  1. Anne dit :

    On est loin de ma maternelle où toutes les portes sont ouvertes, tout le temps, sauf la nuit, qu’il y ai du monde ou pas.

    • le dinosaure dit :

      Le pire de tout c’est que je travaille toujours porte ouverte!
      Par contre quand on quitte nos salles on a ordre de les verrouiller… Faudrait pas qu’on nous vole le malheureux ordinateur antédiluvien obtenu de haute lutte ou encore la télé tellement lourde qu’il a fallu trouver un système d’accroche pour qu’elle ne s’écroule pas sur le sol, ou, pire, sur un gnou!

      • Anne dit :

        Hi, hi, hi!!! La seule TV « moderne », écran plan, que l’on avait eu en cadeau, nous a été volée… Par quelqu’un qui avait la clef!!!

  2. allezzou dit :

    Hahaha ! Excellent ! Mais l’histoire ne dit pas comment les otages se sont délivrés…!
    🙂

    • le dinosaure dit :

      Jeune Pousse de Capucine a dégainé son trousseau de clés!

      • allezzou dit :

        Ah ! Pas si grave en somme : j’imaginais déjà les otages, penchés aux fenêtres, essayant de haranguer le passant pour qu’il vienne à leur secours (les portables n’auraient pas fonctionné, pour arranger le tout…). Quelques élèves auraient tenté des messages en morse contre la cloison les séparant d’une autre classe. Un mot d’adieu aurait été écrit au tableau :  » Madame Dino nous a tuer »… Bon, je remballe mon imagination et je me contente de rigoler du geste inconscient d’un prof consciencieux alors !
        🙂

Laisser un commentaire

