Et pan! Prends toi ça dans les dents!

C’est fleur au fusil, sourire aux lèvres et démarche sautillante que le dino est parti en club grec… Pensez-vous donc: des élèves VOLONTAIRES, INTERESSES, SYMPATHIQUES, et en petit groupe… Le pied intégral!

En ce jour d’ouverture des festivités, le dino que je suis a fait saliver ses gnous en leur montrant l’alphabet grec, en leur faisant écouter un peu de grec moderne, en leur vantant les beautés et les charmes de la Grèce. Pour finir il leur a promis des photos pour la séance suivante, notamment pour qu’une partie des élèves puisse s’appuyer sur ses photos pour leur atelier d’écriture.

Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que je pense à haute voix: “ Faudrait que je retrouve aussi mes photos en argentique, vous pourriez plus les manipuler et ça pourrait vous aider je pense.” Pendant que Chipette-Fleur-de-Coeur opinait vigoureusement du chef, Petit Lapin de Printemps me fixait intensément, l’œil profondément dubitatif. Au bout d’un moment il a secoué la tête d’un air désespéré et m’a demandé d’une petite voix: “S’il vous plaît, m’dame, rappelez-moi ce que c’est que l’argentique!”

Ou comment se prendre en pleine poire la dure réalité: malgré tous mes efforts pour rester in, malgré toutes mes tentatives pour être au courant des dernières expressions djeun’s, je suis un vieux crouton qui a connu l’argentique…

RIP le dino!

Mais le dino est un animal courageux et vaillant. Avec son plus beau sourire (un brin crispé quand même le sourire hein…) il a donc répondu aux attentes de Petit Lapin de Printemps: “tu sais, les photos faites avec une pellicule qu’on faisait ensuite développer….”

Et là, le gnou m’a achevé: d’un haussement d’épaules désabusé, il a conclu avec une moue dégoutée, “ah ouais, ça….”

Qu’on se le dise, Petit Lapin de Printemps m’a tuer!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Et pan! Prends toi ça dans les dents!

  1. allezzou dit :

    Je viendrai sur ta tombe déposer un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur…
    🙂

  2. Anne dit :

    Il y a des morts plus… Moins classieuses…

  3. le dinosaure dit :

    Merci les filles! Je savais que je pouvais compter sur vous! 🙂

Laisser un commentaire

