Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien…

Vendredi matin, Castor-Croqueur-de-Culture, qui n’a pas cours ce jour-là, s’était porté volontaire pour encadrer une sortie scolaire.

Nous le rencontrons donc sur le chemin de la Tanière et rallions ce lieu de paix et de savoir  où on fait ce qu’on peut en sa compagnie, papotant joyeusement.

A peine entré, Castor-Croqueur-de-Culture est happé par un grand gnou qui veut lui remettre un travail ; la girafe et moi terminons donc notre périple en duo.

Notre collègue nous rejoint quelques instants plus tard et requière d’une voix hachée un café. Fort, le café. Et sucré. Très très très sucré.

Alarmé, le dino fait artistiquement ruisseler une larme de caféine sur une montagne de saccharose et nous l’approvisionnons sans délais.

Castor-Croqueur-de-Culture : “Ouf ! Il me faut bien ça !

Le dino : Ah ce point ?

Castor-Croqueur-de-Culture : Egoïc-Cormentin vient de me rendre un travail de recherche que je lui avais demandé. On bosse sur l’égalité homme-femme, en ce moment…

La girafe : Ca me parait bien…

Castor-Croqueur-de-Culture : Oui, c’était aussi mon avis… Jusqu’à tout à l’heure, où il m’a sorti : “A propos de meufs, M’sieur, faut que je reparle à Miss Fleur-de-Tabac. On a fait la reproduction humaine, l’an dernier, mais j’ai pas très bien compris comment les spermatozoïdes faisaient pour nourrir le bébé pendant 9 mois !”

Nous aussi, y a des choses qu’on peine à comprendre, parfois…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien…

  1. Mistinguette dit :

    Gloups !
    Y’a des bases à revoir, là…
    😦

Laisser un commentaire

