Sous vos applaudissements…

Nous sommes au début de la deuxième semaine de classe.

Les gnous totalisent… Allez… 4 jours de présence effective à la Tanière.

Bilan ?

  • 4 heures de colle
  • Une exclusion de cours
  • Un prof tutoyé (et un gnou atomisé promptement par le prof qui s’est rebiffé)
  • Une bagarre
  • 8 insultes
  • 12 punitions pour bavardages / asticotage / oubli d’affaires
  • 7 collègues surexcités croisés au détour des couloirs : “Dis-moi, la girafe, j’ai eu un problème avec untel… ” (J’envisage la cape d’invisibilité pour lundi en 8)

Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur et l’avantage de vous présenter officiellement la classe dont je suis chargée cette année : le Roncier.

Chui rincée.

P’tain, 9 mois, qu’ils disaient…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sous vos applaudissements…

  1. Anne dit :

    Aïe, aïe, aïe!!! Une « mauvaise » fournée… Un lot où la mayonnaise tourne…
    Si je puis me permettre une réflexion à propos du tutoiement? Je tutoie mes élèves qui me tutoient et cela semble évident. L’inverse l’est aussi. Le respect doit être réciproque. Les professeurs qui s’offusquent d’un « tu », peut être la preuve d’un enfant détendu et en confiance, vouvoient-ils leurs élèves? Même si cela ne se voit pas ils sont des adultes en devenir. Leur accorder le vouvoiement c’est leur accorder ce statut.

Laisser un commentaire

