Avec des aurochs sur les murs

Hier après-midi, je me trouvais donc en pleine brocante, en train de brasser avec enthousiasme les kilos de vêtements d’enfants donnés par les collègues pour notre stand quand je vois s’approcher une jeune femme souriante, poussant devant elle un joli début de petit ventre dodu. Elle s’enquière des vêtements de naissance et je la dirige vers le carton ad-hoc, dans lequel elle plonge aussitôt avec délices, visiblement enchantée de préparer concrètement l’éclosion de l’œuf. Nous papotons joyeusement layette (je suis désormais incollable sur les mérites comparés des emmanchures raglan vs les découpes standard dans les vêtements de bébé) , quand soudain, une voix amusée retentit :

“Madame… Madame Girafe ? Madame Girafe de la Tanière ?”

Plait-il ? Qui me parle ?

En l’occurrence, un jeune homme souriant dont le visage me dit quelque chose…

“Arnaldur ?

-Voui, Madame, c’est moi !

-Oh, ça me fait plaisir ! Et qu’est-ce que tu deviens ?

-Ben j’ai trouvé un boulot au garage Freine-qui-peut… Ca tombe bien puisque je vais être papa en novembre…”termine-t-il en déchargeant sa compagne d’un aréopage de bodies.

“Félicitations à tous les deux !

-Merci !”

Nous piapiatons encore un brin, ils paient et je les regarde s’éloigner.

Puis je file vers Le Bourdon, qui gère le coin pique-nique du stand.

J’ai besoin d’une bonne grosse part de gâteau au chocolat bien sucré et bien calorique.

Avec p’têtre une petite goulée de boisson alcoolisée.

Tu ne comprends pas ?

Bouge pas, j’t’esplique.

J’ai eu Arnaldur en 6ème.

En 6ème.

Autrement dit, un embryon, à l’échelle de la Tanière.

Et voilà t’y pas que l’embryon a fait un embryon !

J’me sens comme la grotte de Lascaux !

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avec des aurochs sur les murs

  1. Anne dit :

    Moui… Ça fait… Moi, régulièrement je dis: « Ben oui, je connais ton papa/ta maman, il était mon élève aussi, quand il/elle était petit/e!!! Et puis en 2013 j’ai été invité par la fournée 83, qui fêtait ses 30 ans, et que j’ai eu, comme maîtresse au CE1!!! Pourtant, c’est bizarre, je ne me vois pas vieillir…

  2. Kty dit :

    Pfff, bande de jeunes… « Ah Madame, Maman /Papa vous dit bonjour.. Vous avez été son prof en Terminale ».
    Et encore ça c’est la version soft, parce que « Vous l’avez eu/e en quatrième », ça fait comme si on entendait le Big Bang.

  3. la girafe dit :

    Chic ! Je ne suis pas la seule grotte de Lascaux ! Merci les copines !

Laisser un commentaire

