J’veux pas y aller à cette rentrée…

Ok, ça ne vaut pas du Benabar, mais j’avais rien d’autre sous la main…

Et puis de toute façon ça fait quelques temps que tout le monde s’évertue à nous rappeler que les vacances sont finies, ou presque…

Entre Grand Mère Dino qui, depuis la fin juillet, répète à corps et à cris à chaque coup de téléphone “Ah ben, c’est bientôt la rentrée! les vacances sont finies, ma pauvre chérie!” (self contrôle, le dino, self contrôle, elle est vieille, ne te mets pas à hurler comme une folle pour qu’elle se taise, self control….), les supermarchés qui croulent sous les rayons de fournitures scolaires (non, pas crier le dino, pas crier…. c’est juste du marketing… pas crier…), la traditionnelle réunion pré-rentrée des profs de lettres de la Tanière où Hérisson-Rêveur nous a sereinement expliqués qu’il envisageait purement et simplement de faire une “non rentrée” (concept intéressant au demeurant, même si je doute que nos supérieurs hiérarchiques, Grand Lion comme Nouveau Ministre, adhèrent à ce principe…) et  ce matin, UN DIMANCHE, à 7h30, où mon téléphone portable s’est mis à brailler comme un fou pour m’annoncer l’arrivée d’un message de Maman Dino souhaitant une bonne rentrée (putain… mais il est 7h30, putain…. mais la rentrée c’est pas aujourd’hui… putain… ), c’est une véritable coalition….

J’y peux rien moi si je n’ai pas vu passer ses vacances.

J’y peux rien moi si je ne meurs pas d’envie à l’idée de retrouver la Tanière, son cortège d’obligations, de contraintes et de concessions stupides à faire.

J’y peux rien moi si là, à l’instant présent, je me sens une âme de milliardaire (ben oui, tant qu’à faire autant taper haut et fort) mais que je ne joue jamais au loto ou à l’euromillions et que ce n’est pas avec mon salaire de prof que je vais entrer dans le top ten des animaux préhistoriques les mieux payés….

Mais qu’on se le dise, je veux pas y aller à cette rentrée. Allez on y va pas…

Chiche?!

En même temps je sais bien qu’une fois que j’aurai les gnous en face de moi, ça roulera et que je m’éclaterai… Mais on a bien droit à un petit caprice de temps en temps non?! Sourire

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour J’veux pas y aller à cette rentrée…

  1. Alainx dit :

    DRING – DRING !
    C’était juste pour te souhaiter une bonne rentrée hein !
    Juste ça, hein, et pi courage quoi !
    Pi tu verras une fois dans le bain, hein !

    Bon OK je raccroche….

  2. Anne dit :

    Chaque année c’est la même chose: faire le plongeon me coûte une énergie!!!

Laisser un commentaire

