Sweet Jelly

Hier, j’ai fait ma première confiture.

Réalisée en 8 minutes.

Mamie Girafe aurait été siiiiiiiiiii fière.

Bon, d’accord, peut-être pas si elle avait su qu’il s’agissait de confiture involontaire.

Il s’agit d’une recette très facile à réussir pour peu que vous ayez à disposition un bol de framboises et l’équivalant, entre mes pattes de girafe, d’un lance roquette armé, à savoir : un micro-onde.

Cette merveilleuse invention moderne nous a récemment été offerte par la douce Miss Earl-Grey-Fleur-de-Lotus, et le moins que  l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fini de démontrer toute l’étendue de ses possibilités.

Hier, donc, je glisse dans le fameux four ma portion de framboises matinale encore congelées, et je vaque à deux trois préparatifs petit-déjeunesques de base, jusqu’à ce que le “dziiiing !” du four me rappelle.

Bilan ?

Des fruits ramollis mais pas encore dégustables.

Bon ben, on remet ça, alors. Un peu plus longtemps, et un peu plus fort, tant qu’à faire.

J’en étais au beurrage des tartines quand la douce voix du dino retentit :

“Euh… La girafe ? C’est normal, ce “glou-glou”, là ?”

Euh… Nan.

Ni le glou-glou, ni la nouvelle déco du four, à base de rouge, très visible à travers la porte vitrée, laquelle finit par s’ouvrir, une fois le temps imparti écoulé, sur une subliiiiiime marmelade confite, recuite, limite cartonnée et bouillante.

Micro-onde : 100000000 / La girafe : 0

Et le pire, c’est que ce n’est probablement pas fini !

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sweet Jelly

  1. Anne dit :

    Bon… Bel essai… J’ai justement plein, plein, plein de prunes. Tu en veux pour faire quelques pots?

  2. la girafe dit :

    Ca dépend… Tu as combien de micro-ondes ?

Laisser un commentaire

