Retour en France :(

Il a bien fallu se résoudre à reprendre l’avion.

Et donc il a bien fallu atterrir à Orly… Je déteste les aéroports parisiens, je les déteste au plus haut point. J’hésite encore pour déterminer lequel d’Orly ou de Roissy-Charles de Gaulle m’horripile le plus… mais une chose est sûre: aucun des deux ne trouve grâce à mes yeux!

Entre le temps qu’il faut toujours pour récupérer ses bagages, la propreté plus que moyenne de l’ensemble et la signalisation microscopique et en français uniquement, chaque retour en France avec atterrissage dans un aéroport parisien me transforme illico en animal préhistorique ronchon et de mauvais poil!

Cette fois encore ça n’a pas loupé: une heure pour récupérer les valises, 10 fois le prix d’un Lisbonne centre-aéroport de Lisbonne pour un Orly-Paris intra muros… le dino bougonnait, l’oeil farouche et la mine renfermée. C’est bien simple, les autres voyageurs le contournaient prudemment, craignant manifestement de se faire bouffer par l’animal.

Et puis le dino a retrouvé, au moins momentanément, le sourire. 

Grâce à la girafe d’abord… qui a découvert avec stupéfaction que non, l’orlyval (dans lequel elle était assise sur un siège à peu près propre et dans un wagon clair et lui-aussi à peu près propre) ne l’emmenait pas jusqu’à Paris intra muros… Manifestement la girafe se croyait encore à l’étranger, dans ces pays où on ne rackette pas le voyageur pour l’amener en centre ville….

Et ensuite la ratp a fait un effort et le rer B qui est arrivé en gare d’Antony était quasi neuf…. C’est avec stupéfaction que le dino est donc monté dans un wagon clair, à peu près propre, pas tagué et dans lequel, pour une fois, il n’avait pas l’impression qu’à tout moment il risquait de se faire agresser et/ ou violer sans que personne ne réagisse.

Alors, soyons clair, les aéroports parisiens ont encore un sacré boulot devant eux pour espérer véritablement être à la hauteur de leur pseudo-réputation, mais peut-être qu’ils vont finir par y arriver….

Un jour….

Peut-être….

L’espoir fait vivre!

Publicités
Cet article, publié dans On the road..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retour en France :(

  1. Anne dit :

    Je sais maintenant pourquoi je ne suis jamais, ou presque, sortie de ma campagne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s