Contraintes et forcées

Quand nous avons découvert Lisbonne, le dino et moi nous sommes dit que les petits restau dont regorge notre quartier serait une alternative toute trouvée et vraiment sympa à notre inexistante envie de cuisiner en vacances.

Au bout de deux jours, la voix de la raison s’est tout de même manifestée à nous sur le fameux thème de “C’est pas la peine de louer un studio si c’est pour ne pas utiliser la cuisine” et “C’est quoi ce mode de vie de pacha ? Faudrait redescendre sur terre, les filles !”

Comme quoi la raison ferait bien de se la fermer.

En voulant l’écouter, nous nous sommes retrouvées les heureuses propriétaires d’un pot de sauce au pesto.

Dont le contenu a fort gracieusement  redécoré l’intérieur du micro-onde (Maintenant, je sais que 5 minutes à pleine puissance, c’est trop. Maintenant. J’aurais aimé l’apprendre avant de devoir récurer le four inondé de pesto avec des serviettes en papier et beaucoup, beaucoup d’huile de coude) (En même temps, pour l’huile, j’étais servie, avec le pesto)

De son côté, le dino découvrait que pour faire des pâtes au pesto, ben faut des pâtes. Et une casserole. Mais c’est mieux quand elle a un fond plat, sinon on risque de s’ébouillanter à tout moment. Et c’est bien plus sympa de se rendre compte une fois la cuisson terminée qu’il n’y a pas l’ombre d’une passoire dans tout l’appart…

Ca, c’était hier.

A l’heure où nous parlons, le dino, cet être tout de courage, s’efforce de faire une omelette.

C’est-à-dire qu’après avoir vaillamment tenté de revisser avec un couteau le manche de l’une des deux poêles qui jouait à la toupie, puis battu sa préparation dans une assiette à soupe (y a pas de bol), il touille désormais son mélange dans la seule poêle restante, pas plus grande qu’une cassolette de poupée.

Demain, c’est restau : on ne lutte pas contre le destin !

Publicités
Cet article, publié dans On the road..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s