Rencontre en terre inconnue

Au cours de la semaine d’activités le dino s’est inscrit pour une activité bien particulière: le réaménagement d’infirmerie.

Il a passé une matinée avec madame Guêpe à réorganiser son bureau pour le rendre encore plus accueillant et fonctionnel. Une vraie gageure dans un monde où tout est toujours fait avec des bouts de chandelle.

Au cours de ce réaménagement le dino s’est retrouvé perché sur une chaise à nettoyer à l’éponge un des murs de l’infirmerie. C’est ce moment précis que Grand Lion a choisi pour venir présenter à Madame Guêpe Nouvel Arrivant dans l’équipe des littéraires, et donc, tout nouveau collègue du dino…

Je vous raconte pas la tête de Nouvel Arrivant quand il a successivement découvert madame Guêpe accroupie devant son téléphone dont elle essayait tant bien que mal de démêler les fils et le dinosaure en train d’astiquer le mur.

Madame Guêpe s’est relevée au plus vite, le dino est descendu de sa chaise… et s’est présenté à Nouvel Arrivant: “Bonjour, moi c’est le dinosaure, et, comme tu le vois, pour que madame Guêpe accepte de s’occuper de nos gnous en détresse il faut donner de son corps.”

Nouvel Arrivant a opiné du chef, mi interloqué mi amusé. Quelques minutes plus tard il quittait l’infirmerie et tout en remontant sur sa chaise, éponge à la main, le dino s’est fait la réflexion suivante: “Ben là, mon vieux, t’es grillé…. heureusement qu’il a l’air d’avoir le sens de l’humour Nouvel Arrivant, parce que bon quand même quoi…”

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rencontre en terre inconnue

  1. amandinelhomme dit :

    Ben, je crois que je suis un animal bizarre parce que je ne comprends pas où est (pourrait être) le problème ?

    • le dinosaure dit :

      Un prof en pleine activité de nettoyage dans un bureau qui n’est pas le sien, crois-moi ça en surprend plus d’un dans l’E.N…. Mais, je te l’accorde, pas à la Tanière où ça passe très bien!

  2. Shakti dit :

    Mais pourquoi de temps en temps, ça met mon nom au lieu de mon pseudo ?

    • le dinosaure dit :

      Tu n’utilises apparemment pas toujours le même « formulaire »… Quand tu te connectes avec ton gravatar (blogger donc) c’est ton pseudo qui apparaît, sinon c’est ton vrai nom.

Laisser un commentaire

