Y a erreur…

Lundi 30 juin. Y a cours (officiellement)

Résultat ?

5 heures passées seule dans une salle déserte avec un cartable vide.

Si le dino, voyant mon désarroi, n’était pas venu me proposer de bosser pour les gnous étrangers, je serais probablement morte d’ennui sur ma moquette.

Et ce matin, rebelote.

Il reste 4 jours.

p*****, 4 jours, comme dirait l’autre.

Si quelqu’un, au Ministère, ne prend pas la sage initiative de décréter les vacances (ou d’aller à la pêche aux gnous) (et dans ce cas, bon courage, certains ont disparu depuis fin mai), le monde de l’éducation risque d’enregistrer un taux record de suicide d’ici la fin de la semaine.

Moralité ? Libérez-nous ! Ou rendez-nous les gnous !

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Y a erreur…

  1. amandinelhomme dit :

    Ah ben, tout se perd ma pov’dame, moi de mon temps, si j’avais osé louper ne serait-ce qu’un seul cours, les « antennes » de mes parents m’auraient repérée et j’aurais passé un sale 1/4 d’heure. Moralité, je suis toujours allée en classe jusqu’au bout et c’est parfois nos pauvres profs, usés par l’année écoulée (:-)) qui nous proposaient d’aller deviser sous les arbres de la cour !!!
    Bon courage.

  2. Flocon dit :

    Bon courage! 🙂

  3. nicole 86 dit :

    Bonjour
    je demandais à mes filles d’aller en classe, elles se sentaient inopportunes et mes collègues me faisaient la grimace (doux euphémisme) 😉

  4. Agdel dit :

    Le collège de ma miss a organisé des ateliers toute la semaine : jeux de société (bon, là, je ne vois pas trop la différence avec mes derniers jours de collège à moi…), cirque, cuisine, art floral et… peinture de fresques sur les portes de certaines salles de classe (même les parents peuvent participer)

  5. Anne dit :

    Les cars passent… Mais il n’y a plus de cantine. Il n’y a rien d’écrit mais aucun élève ne serai le bienvenu au collège de mon fils. Il y a eu le brevet. Et… Je ne sais pas ce que font les profs. Peut être élaborent-ils des projets en équipe pour l’année scolaire prochaine?

  6. Bidulette dit :

    Le souci, c’est qu’il y a à certains endroits des profs prêts à s’occuper encore de leurs élèves, mais trop d’autres endroits où les profs leur font comprendre plus ou moins clairement que ça arrange tout le monde s’ils restent chez eux (et parfois c’est très explicite !)
    Mais je suis sur le c.. en lisant que chez Anne il n’y a plus de cantine ! Je trouve que c’est vraiment exagéré.

    Et, dites, la girafe, c’est pas sérieux ? Il n’y a pas réellement de la moquette dans votre salle de cours ?!!

    • le dinosaure dit :

      Plus de cantine en effet c’est pas mal. On avait croisé ce cas de figure lors de corrections du brevet il y a quelques années.
      Et si, si, c’est sérieux, y’a bien de la moquette dans les salles de cours de la Tanière…

      • Agdel dit :

        Au lycée de Fiston (qui est aussi son centre d’examen), ils ont eu cantine le deuxième jour du bac mais pas les suivants… Bon, ça allait, fin de l’épreuve du matin 11h pour reprendre à 14h avec tout ce qu’il faut autour de boulangeries et restaurations rapides dans le coin, mais où était la logique ?

Laisser un commentaire

