Provisions pour l’hiver

C’est la fin de l’année.

Fait chaud.

Les élèves s’évaporent en vacances (ou pas, d’ailleurs)

La réunionite frappe les profs à coups redoublés.

Bref, c’est le bonheur.

Et l’heure des bilans.

En début d’année, on m’avait confié la 4ème chiante.  Un peu glandeuse, un peu rigolarde, un peu (trop) vivante. Le genre de classe qui peut vite devenir une plaie.

Elle n’a pas tardé à devenir la 4ème chiante-mais-chouchou.

Faut dire que c’était Miss Earl-Grey-Fleur-de-Lotus qui les drivait. Capable de les doudouner comme une seconde maman et de les terrifier d’un regard en cas de déconnade.

J’aime.

Ca m’a bien facilité la vie.

Avec eux, j’ai testé de nouvelles manières de bosser, je me suis accrochée, j’ai ragé, j’ai beaucoup ri, aussi… Et vendredi, quand le moment est venu de répondre à la sempiternelle question : “M’dame, z’avez nos moyennnnnnnes ?”, j’étais la première surprise.

Sur 25 gnous, 22 avaient progressé. De plusieurs points. Dont une petite louloute qui a tout simplement doublé sa moyenne.

En toute décontraction.

J’étais sur un petit nuage, et ce n’est pas le regard émerveillé de Myrtille-Myriade, brillante demoiselle qui n’en revenait pas de ses résultats (18, ça calme) qui m’a fait redescendre.

Alors voilà. Il reste les conseils de classe, le brevet, les corrections, les réunions d’équipe, les ateliers de fin d’année et autres joyeusetés… Mais tant pis. Grâce à la 4ème chouchou, je viens de faire provision de courage pour les jours sans !

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Provisions pour l’hiver

  1. Je Rêve dit :

    Rhaaaaaaaa, ces moments précieux où l’on se sent utile…

Laisser un commentaire

