Et si les profs repassaient le brevet des collèges…

A la Tanière les grands gnous sont en pleine séance de révisions pré-examen. Et, solidaires, tous les profs s’y sont mis avec eux…

Ce midi, à la cantine, Miss-Fleur-de-Tabac et Blaireau-Rockeur discutaient dans la file d’attente.

– Non, mais tu vois, moi, De Gaulle je l’aurais bien mis à Yalta…

– Mais non, Churchill pouvait pas le sentir…

-Et puis Stalingrad c’est bien en 1940 non? Qu’est-ce qu’ils ont pris les Allemands!!

– Euh…. Miss-Fleur-de-Tabac, la bataille de Stalingrad c’est un peu plus tard quand même…

Peu à peu les langues se sont déliées… et là, comment dire?, il y a eu un grand moment de solitude autour de la table…

Du côté des littéraires, la girafe, Hérisson Rêveur et Blaireau Rockeur déclarent que les maths, non, ils ne peuvent pas aider les élèves parce que, je les cite, ils ne comprennent pas ce qu’ils disent.

Du côté des scientifiques Miss Fleur de Tabac vient de (re)découvrir Périclès et s’interroge sur le programme d’histoire en 6eme (alors que ça fait des années qu’elle coache des mini gnous!) et la totalité de l’équipe de maths considère avec une circonspection méfiante tout texte de dictée…

Ben moi je vous le dis, heureusement que les profs de la Tanière ne passent pas le brevet, parce que, parole d’animal préhistorique, c’est pas sûr que les résultats seraient dans la moyenne académique… et je n’envisage même pas la moyenne nationale!

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Et si les profs repassaient le brevet des collèges…

  1. Béatrice dit :

    Disons que dans les mêmes conditions que les élèves (avec le programme tout frais dans la tête et des révisions), il n’y aurait aucun souci. De plus, je suppose que les profs l’ont eu, à une époque, leur brevet des collèges (du moins ceux qui étaient en 3e après 1986).
    Le bac, c’est pareil : en théorie, là, comme ça, sans replonger le nez dans les programmes, je ne l’aurais plus non plus… ni le capes probablement.
    Le brevet, vu le niveau, je me fais moins de soucis !

  2. Anne dit :

    Et le permis de conduire?

  3. Alainx dit :

    Ah bon De Galle sentait mauvais ?
    la chienlit sans doute !!
    (ok je m’expulse du bahut)

Laisser un commentaire

