Des méfaits de la rumeur et de la bêtise humaine

Grand Gorille était furieux quand il est entré en salle des profs l’autre midi. Littéralement la fumée lui sortait par les oreilles… et il répétait en boucle : “Où est Matamore? Parce que là je vais me le payer! Ca fait plus d’une heure que je gère Grand Vautour Déchaîné qui refuse de monter en cours à cause de Matamore. Comme si le gnou n’était pas déjà assez compliqué comme ça à gérer! C’est vrai quoi, ça faisait deux jours que je n’avais pas eu de rapport le concernant. Pas de rapport, pas d’exclusion de cours… et là, il tourne en rond comme un lion en cage….”

Ben oui, Matamore, un digne représentant de la communauté éducative, a trouvé très amusant de le chambrer devant toute la classe à propos d’une rumeur qui court dans l’établissement auprès des élèves : Grand Vautour Déchaîné serait un Casanova en herbe qui ferait porter à son officielle du moment des cornes d’une taille plus qu’honorable.

Bilan des opérations: Grand Vautour Déchaîné ne veut plus mettre un orteil dans les cours de Matamore qui, bien entendu, ne voit pas où est le mal, il plaisantait…

Qu’on se le dise, quand les gnous font ou disent n’importe quoi, ça m’énerve, ça m’horripile, ça me donne parfois des envies de claquage de gueule, mais ce sont des gamins complètement chamboulés par un flot violent et ininterrompu d’hormones.

Mais quand ce sont des adultes (et donc des gens censés être responsables et chargés d’éduquer ces jeunes pousses, de leur apprendre à réfléchir, à utiliser leurs cerveaux)qui se comportent comme de fieffés imbéciles, je flirte avec la bouffée de violence là…

P****, mais quand est-ce que les adultes vont enfin se décider à se comporter en tant que tels?!

Publicités
Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des méfaits de la rumeur et de la bêtise humaine

  1. Anne dit :

    Et après c’est le même qui se plaint de ne pas être apprécié de ses élèves… Faut’y être c*n!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s