Romantisme, quand tu nous tiens…

Ce qui est sympa, quand on se retrouve inscrite d’office à une formation de deux jours qu’on n’a pas choisie, c’est qu’on y retrouve des collègues, notamment des prof de primaire qu’on ne voit que rarement d’ordinaire.

C’est comme ça qu’hier, j’ai pu papoter avec Moineau-Laviolette, qui gère en ce moment une classe de CM2 et m’a touché un mot des gnous qui devrait déferler en 6ème dès septembre prochain.

Moineau-Laviolette : “Tu devrais récupérer Davy-Dagoulf… Il a des préoccupations… Matures, disons.

La girafe : Ah ?

Moineau-Laviolette : Pour te donner un exemple, vendredi, on travaillait sur le vocabulaire du sport et les gamins devaient relier les éléments d’un dessin à des mots. Le dessin représentait une petite fille en tenue de cheval, et parmi les termes à étudier, il y avait le mot “bombe”

La girafe : Et ?

Moineau-Laviolette : Et voilà Davy-Dagoulf qui me lance : “Moi, je sais c’que c’est qu’une bombe, M’dame. C’est une meuf trop bonne à baiser !”

11 ans et déjà si fleur bleue…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Romantisme, quand tu nous tiens…

  1. lina dit :

    Oui, je confirme la relève est assurée … romantique s’abstenir …
    Faut bien trouver quelque chose de sympa quand on est inscrit d’office …

  2. Anne dit :

    Moui… Moui… La culture amoureuse cela se « soigne » dés le plus jeune age…

Laisser un commentaire

