Le numéro que vous avez demandé est momentanément indisponible…

Il ne t’aura pas échappé, lecteur sagace, que depuis quelques jours la girafe est la seule à alimenter ce blog….

Et pour cause….

Suite à l’agression sauvage d’un mug à l’encontre d’un doigt du dinosaure (si tu ne te souviens plus, va donc voir ici), Dame Vigogne Doudou du Sirop avait suggéré au dino de vérifier où il en était de son vaccin anti tétanique… “Avec vous, on ne sait jamais” qu’elle avait dit.

Vérification faite, ça fait quelques années que l’animal n’est plus protégé contre quoi que ce soit dans ce domaine. Vu qu’il était en prime quelque peu chafouin ces derniers temps il a pris rendez-vous chez Cocker-Coquette, son médecin bien aimé.

Après avoir tancé l’animal pour son manque de suivi médical et devant l’air  chafouin de son patient préféré, Cocker-Coquette a posé quelques questions au dinosaure.

Après un bred débrief sur Petit Bigorneau en Travaux Cocker-Coquette avait déjà la main qui faisait des va et vient vers le tiroir aux arrêts maladie.

Quand le dino lui a brièvement raconté les derniers examens qu’il venait de faire passer, elle a ouvert d’une main ferme ledit tiroir et a déclaré d’un ton ferme (assez inhabituel chez cet être de douceur et de tempérance): “Bon, là, ça suffit les conneries! Vous avez besoin d’une pause, vite, et d’une vraie pause. Je vous fais immédiatement un arrêt, et pendant cet arrêt je vous interdis de travailler!”

Le médecin a interdit au dino de travailler…

Le dino en est réduit à bricoler (un peu, pas trop), à mater le rugby (finale de la H Cup miam!), le tennis ( Roland-Garros commence!) à la télé…. En même temps il n’est pas vraiment en état de faire autre chose… Madame Grosse-Fatigue-Enormissime s’est en effet installée chez lui!

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le numéro que vous avez demandé est momentanément indisponible…

  1. iibelle dit :

    Bonne couette-o-thérapie, je recommande l’audition du ronronnement de chat en complément.

  2. anneallet dit :

    Cure de niaiserie télévisuelles (éviter absolument les journaux TV), de bouquins à l’eau de rose, de magasines de voyage… Séances obligatoire de câlinage avec tout être aimé passant à proximité, de papotage débridé avec copain/copine dévoué(e), repas régressifs et à base de « ce que je préfère ». Une bonne bière/bon verre de vin ou tout autre déstressant en vente libre (ou sous le manteau, mais pas trop)… Et un lit confortable. Un oreiller accueillant. Repose toi!
    J’en rêve aussi…

    • le dinosaure dit :

      Si tu en rêves fais-le… ça fait longtemps que j’en rêve et j’aurais dû m’écouter plus tôt d’après mon doc’.
      Merci de ton passage et de ta prescription.

  3. amanda dit :

    Oui, relax et bon repos !

  4. Shakti dit :

    Oh la ma, prenez soin de vous, le monde (et les enfants) a encore besoin du Dinosaure !

  5. Flocon dit :

    Prends soin de toi, et bon rétablissement! 🙂

  6. Alainx dit :

    Je passe par ici tardivement…. Faut dire que j’ai été faire des galipettes loin du net…

    quand trop c’est trop alors ça devient trop… J’ai connu en son temps un truc-que-épuisé-faut-que-t’arretes. Mes potes bien aimés disaient que j’avais les burnes-out…
    Que des mauvaises langues de putes au final !

    Allez bon repos !

Laisser un commentaire

