Lémurien-Obtus, le retour…

Veille de vacances à la Tanière.

La salle des profs est exsangue, le gnou est odieux et ne sait plus quoi inventer pour faire tourner en bourrique ses profs adorés.

A la pause de midi, ça discute ferme entre collègues et chacun évoque le dernier micro incident, la dernière micro incivilité qu’il a eu à subir dernièrement. Les profs sont dans un tel état qu’ils ne supportent plus grand chose. C’est bien simple, on s’attend à tout moment à ce qu’il y en ait un qui saute à la gorge d’un gnou sous le fallacieux prétexte que ce dernier l’aurait mal regardé!

Après ce petit épisode de vidage de sac collectif tombe un léger silence.

C’est Lémurien-Obtus qui le brise:

“Sinon, on ne pourrait pas avoir une salle matelassée dans laquelle les enfermer?”

Gné?

Il plaisante? Hein? il plaisante? S’il vous plaît, dîtes-moi qu’il plaisante là….

“Lémurien-Obtus, tu peux pas dire ça quand même!” s’insurgent quelques collègues.

“Ben si, quand la connerie est trop grande, y’a pas d’autre moyen, je le crains… et puis là je peux plus les supporter”

Le dino a sursauté sur son fauteuil, il a échangé un regard effaré avec la girafe et a tout à coup entendu une voix glaciale lancer:

“Moi, finalement c’est pas la connerie des gnous que je supporte le moins en ce moment… ce serait plutôt celle des adultes… parce que finalement le gnou c’est un gamin, je peux encore lui trouver des excuses momentanées alors que l’adulte….”

Oups! l’animal préhistorique avait pensé à voix haute!

Oups bis! Lémurien-Obtus n’en a pas été plus que ça ému…

Il était vraiment temps que les vacances arrivent, moi j’vous le dis, parce qu’une bataille rangée en salle des profs ça aurait fait désordre quand même!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lémurien-Obtus, le retour…

  1. Anne dit :

    Lémurien-Obtus devrai peut-être s’appeler « Âne bâté » ou « tête de hure »…

  2. Je Rêve dit :

    C’est le genre d’intervention que je n’aurais plus aucune gêne à lancer maintenant… (parce que dans « mon jeune temps », je ne l’aurais fait qu’in petto tu penses bien !)

    • le dinosaure dit :

      La girafe prétend qu’il est bon que je ne me sois pas orientée vers la diplomatie… Selon elle j’aurais pu déclencher la 3eme guerre mondiale en 2 temps 3 mouvements…

Laisser un commentaire

