Le test des fesses.

Vendredi soir, premier soir de vacances, la girafe et le dino ont fait un truc de fou qu’ils n’avaient pas fait depuis…………. pffiuouh…. les dernières vacances peut-être bien.

Ils se sont faits une soirée canapé devant la télévision.

A la fin de la soirée la girafe a toussoté:

– Euh… le dino? j’ai plus de fesses là….

– Ouais… je sais, moi je sens plus mon dos, ou beaucoup trop……

– Le dino, tu penses ce que je pense?

-Ouais… l’est mort ce canapé…

– Mort de chez mort!

Il a donc fallu trouver un remplaçant au vieux canapé décédé après 20 ans de bons et loyaux services.

Et c’est comme ça que les vendeurs et vendeuses du magasin de canapés du coin ont assisté, incrédules, à un manège étrange.

La girafe: Celui-ci me plaît bien. Et puis il est confortable. Sinon y’a l’autre là-bas (Ndlr: à l’extrémité opposée du magasin). T’en penses quoi toi?

Le dino: Je les aime bien tous les deux. Mais celui-ci je le trouve un peu dur… un peu casse-cul…

La girafe: Ah non… je t’assure, pas du tout! Fais le test.

Le dino s’est donc assis sur le premier canapé. Calé dans le coin droit. Calé dans le coin gauche. Appuyé au dossier.  A posé un bras sur l’accoudoir droit. A réitéré le même essai sur l’accoudoir gauche. A enlevé son sac pour mieux tester le confort du canapé.

Le dino: Mouais… je sais pas trop.

La girafe: Va comparer avec l’autre maintenant.

Le dino a donc traversé tout le magasin une première fois. S’est assis sur le second canapé. Calé dans le coin droit. Calé dans le coin gauche. Appuyé au dossier.  A posé un bras sur l’accoudoir droit. A réitéré le même essai sur l’accoudoir gauche. A enlevé son sac pour mieux tester le confort du canapé. A rapporté son sac à la girafe à l’autre bout du magasin. A traversé tout le magasin une seconde fois. S’est de nouveau assis sur le second canapé. Calé dans le coin droit. Calé dans le coin gauche. Appuyé au dossier.  A posé un bras sur l’accoudoir droit. A réitéré le même essai sur l’accoudoir gauche.

Le tout sous l’oeil héberlué de la quasi totalité des vendeurs du magasin.

Finalement le dino a rejoint la girafe et lui a dit: “T’as peut-être raison finalement. Tu devrais faire le test des fesses toi aussi.”

La girafe a acquiescé. Elle s’est donc assise sur le premier canapé. Calée dans le coin droit. Calée dans le coin gauche. Appuyée au dossier.  A posé un bras sur l’accoudoir droit. A réitéré le même essai sur l’accoudoir gauche. Puis elle a traversé tout le magasin. S’est assise sur le second canapé…. etc (oui, je vous passe la suite des opérations, je pense que tout le monde a compris)!

C’est bien simple, plus un seul vendeur ne travaillait dans le magasin. Ils étaient tous en cercle à observer la girafe et le dino tester leur futur canapé. C’en était arrivé à un tel point que le dino a dû demander à trois reprises si quelqu’un voulait bien prendre la commande finale.

Ah au fait, c’est le premier canapé qui a gagné. Oui, en matière de décoration et d’ameublement, la girafe a TOUJOURS le dernier mot.

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le test des fesses.

  1. Anne dit :

    Nous n’avons jamais eu que des canapé de récup… Un jour viendra… Et je penserai au test des fesses!

Laisser un commentaire

