La Tanière, ça vous perd !

Hier, tandis que je savourais sans vergogne ma première après-midi de liberté, un gémissement désespéré a frappé mon oreille :

“Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut….”

Coup  d’œil inquiet vers mon vis-à-vis (aka le dino) qui fixait l’écran de son ordinateur d’un air désolé.

“Dis, je crois que j’ai un problème avec mon portable…”

Ca, c’est le genre de phrase qui me plonge dans des abimes de terreur.

Faut dire qu’en matière de technologie, j’en suis restée au parchemin et à la plume d’oie.

Et le dino est bien placé pour le savoir puisque TOUT  ( mises à jour, anti-virus et autres nettoyage du disque), bref, ABSOLUMENT TOUT ce qui concerne nos bécanes est de son ressort exclusif.

Fallait-il qu’elle soit dans la mouise pour m’appeler à l’aide dans ce domaine, ai-je pensé avec un frisson de panique.

“Qu’est-ce qui se passe ?” ai-je néanmoins demandé en tentant de prendre l’air posé-mais-sexy-mais-intelligent d’une informaticienne de la Silicon Valley nourrie au brocoli bio et aux puces miniaturisées (je savais bien que mes marathons de séries américaines me serviraient tôt ou tard)

“Je ne sais pas trop… Mon ordi refuse de reconnaitre mon mot de passe, du coup je ne peux accéder à rien ! J’ai cru que j’avais fait une erreur, oublié un caractère, choisi les majuscules, mais ce n’est pas ça… Regarde !”

Je contourne la table et l’observe tandis qu’elle me fait (à quatre reprises) la démonstration de ses tentatives infructueuses.

Oui, il y a un problème.

Un sérieux problème, même.

“Euh… Le dino ?

-Quoi ?

-Tu es en train d’essayer de te connecter à ton ordinateur personnel avec ton mot de passe  professionnel… Ca ne risque pas de marcher, tu n’es pas à la Tanière, là !”

“Vacances, j’oublie tout…” qu’il disait… Ben y a du boulot, hein !

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

