Les joies des remises de bulletins.

A la Tanière les parents ont obligation de se déplacer pour venir récupérer en mains propres les bulletins de leurs chéris-doudous.

Au moins on voit les parents, ils nous voient et on peut discuter tranquillement, féliciter de vive voix et expliquer ce qui ne va pas quand ça coince.

En plus, ça permet de lire aux parents qui ne savent pas bien ou pas du tout lire les appréciations, d’expliquer les commentaires écrits parfois en jargon prof… Bref, c’est plutôt pas mal….

Sauf quand un parent ne peut pas se déplacer…. et qu’il faut trouver une date de rendez-vous…. parce que là ça peut devenir folklorique…

Prenez, par exemple, Joli Minois Rêveur. Son  papa devait venir présenter ses respects au dinosaure le jour de la réunion prévue pour la classe de ce jeune gnou.

Las! Monsieur Minois Rêveur ne s’est pas présenté.

Le lendemain le dino a demandé à Joli Minois Rêveur de lui prêter son carnet pour qu’il puisse prendre un rendez-vous avec son digne paternel.

– Ben pourquoi M’dame?

– Ben, parce que je ne l’ai pas vu hier, Joli Minois!

– Oui, je sais, M’dame… Il a oublié, mais il vient ce soir!

-Mais enfin, quand ce soir?

-Ben je sais pas, ce soir….

Manifestement Monsieur Minois Rêveur n’a pas envisagé un seul instant la possibilité que le dino puisse ne pas être à la Tanière ce soir-là….

-Joli Minois, j’ai un scoop pour toi!

-Ah oui ! Lequel M’dame? s’enquiert le jeune gnou, la mine affriolée, la moustache en bataille et l’oeil gourmand.

– Eh bien, contrairement à ce qu’on pourrait croire parfois, je ne vis pas au collège! Et même que j’ai une maison à moi, et non, ce n’est pas l’annexe de cette salle de classe!

Eclat de rire général dans la salle du dino.

N’empêche… quinze jours après…. j’attends toujours Monsieur Minois Rêveur….

Pourtant l’est bon le bulletin de sa progéniture…

Peut-être que je ne suis pas assez sexy pour lui…

Qu’on me trouve un string panthère au plus vite!

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les joies des remises de bulletins.

  1. Anne dit :

    Il faut croire que M Minois Rêveur (je te fait rougir encore en te disant que j’adore le pseudo, encore) a tellement confiance dans l’institution qu’il vous laisse « gérer » entièrement l’éducation/le coaching/le passage dans le coté obscur de la force de sa progéniture! Tu peux te trémousser en string il ne réagira pas! En tout cas pas pour son gosse…

Laisser un commentaire

