La pièce manquante

Samedi soir, le dino et moi nous sommes retrouvés chez Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus, laquelle nous a réconfortées sans délais d’une crêpe complète.

On a papoté et rigolé comme des baleines.

Bref, la parfaite soirée de fille.

Mais notre hôtesse avait quand même l’air un poil chafouine…

Le dino : “Ca va pas, Miss Earl-Grey ?

Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus : Si, si… Mais quand même, j’m’interroge…

La girafe : A quel sujet ?

Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus : A propos de mon dernier atelier… Tu sais, le puzzle de 30 pièces qui représente le Royaume-Uni ?

Le dino : Oui ?

Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus : Eh bien, j’ai demandé à trois 6ème de le faire pour réviser le nom des différentes régions que nous avions vues en classe la veille.

La girafe : Ca me parait une bonne idée …

Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus : Oui, c’est ce que je pensais aussi… Jusqu’à ce que je constate que les trois gamins étaient incapables de le faire correctement, y compris en s’appuyant sur la carte qui est au mur…

Le dino : Ah, oui, effectivement, c’est un problème…

Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus : Voui… Surtout si on considère que Bouton d’Or 1er l’a réussi en dix minutes…”

A ce moment-là, Bouton d’Or 1er (5 ans) est revenu au salon, tout choupi dans son pyjama de super-héros-de-la-mort-qui-tue, et les trois adultes présentes dans la pièce se sont regardées, pédagogiquement ébranlées.

Restait plus qu’à avoir recours aux grands moyens.

Heureusement, Miss Earl-Grey Fleur-de-Lotus a du répondant.

Elle a dégainé la deuxième bouteille de cidre.

Et les Haribos spécial Pâques.

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La pièce manquante

  1. Anne dit :

    Il serai peut être judicieux de demander au Bouton d’or 1er (j’adore tous les pseudos, de ce blog!) de poster sur youtube un making off du puzzle de 30 pièces. Les 6éme maîtrisent beaucoup mieux ce genre de « concept »!

  2. la girafe dit :

    C’est une bonne idée, Anne ! Avec un petit fond musical et un récapitulatif à la fin, ça devrait le faire ! (Ou pas …)
    Merci du compliment… Je m’empourpre derrière mon écran !

Laisser un commentaire

