“Il est encore fécond le ventre d’où est sortie la bête immonde”

Depuis dimanche soir j’ai la gerbe!

Depuis dimanche soir j’ai la honte!

Depuis dimanche soir je m’interroge….

L’Histoire ne cessera-t-elle jamais de se reproduire?

Entre les électeurs qui ont préféré en laisser d’autres choisir pour eux et n’ont même pas pris la peine de se déplacer, au moins pour voter blanc (P**** , quand on pense qu’il y a des gens qui  sont MORTS pour obtenir le droit de vote…. je vous jure, y’a des claques qui se perdent! ) et ceux qui, désabusés par la gauche comme par la droite, ont trouvé super fun d’aller donner leur vote à l’extrême droite…. je ne sais pas ce qui me retient de hurler à la mort!

Non mais c’est vrai quoi… c’est pas comme si le FN à la tête de mairies françaises ça n’avait pas déjà été essayé…

Vous voulez que je vous parle des Chorégies d’Orange, littéralement prises en otage par le maire FN de l’époque pour une sombre et mesquine histoire de querelles politiques?

Vous voulez que je vous parle des courriers adressés par ce même maire aux personnes ayant osé signer un soutien à ces mêmes Chorégies?

Vous croyez quand même pas que le FN va promouvoir la culture et le monde associatif? J’espère que les commerçants avignonnais, avant d’aller voter dimanche prochain, vont se demander combien ils pourraient perdre si le festival d’Avignon allait se produire ailleurs… parce que culture et FN ne font pas vraiment bon ménage…

Vous voulez que je vous rappelle l’état dans lequel la ville de Vitrolles a fini après avoir mis à sa tête un maire FN?

Mais enfin, qu’on soit inquiet devant la situation économique, qu’on soit désespéré, qu’on soit dans la merde jusqu’au cou même, ça n’autorise pas à se comporter comme un mouton stupide qui ne réfléchit pas deux secondes!

Qu’est-ce qu’on s’imagine? Qu’un parti ouvertement intolérant, qui n’hésite pas à utiliser des propos plus que limites, qui fait son fond de commerce de pratiques nauséabondes va nous changer la vie? Qu’en prétendant chasser l’étranger on va rebooster l’emploi en France? Que le FN et ses mini barbouzes vont restaurer l’autorité décadente?

Comment peut-on avoir oublié 1933?

Comment peut-on ne pas se souvenir que les extrêmes font leur lit dans les crises économiques?

Comment peut-on se dire que l’intolérance, le repli sur soi, et le refus de toute ouverture pourront améliorer une situation déjà bien mauvaise?

Comment peut-on voter FN?

Je ne comprends pas, je ne peux pas comprendre, et même je ne veux pas comprendre qu’on puisse sciemment donner sa voix et son avenir à ces gens-là.

Ce soir je suis triste.

Ce soir je suis malheureuse.

Ce soir j’ai honte.

Où est passée la France dont la devise était “Liberté, Egalité, Fraternité”?

Bertold (Brecht), Jean (Moulin) et bien d’autres doivent se retourner dans leur tombe!

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour “Il est encore fécond le ventre d’où est sortie la bête immonde”

  1. Flocon dit :

    Oui, pas de quoi pavoiser. Note que je fais partie des gens qui méritent des baffes, puisque je n’ai pas voté (mais c’est lié à un problème personnel, et je le regrette.).

    Pour la question du vote FN, notamment dans les milieux populaires, il y a un bouquin qui pourrait t’intéresser : Retour à Reims, de Didier Eribon.
    Il y parle de ses parents, devenus électeurs du FN après des décennies de vote communiste et c’est très intéressant (il ne les excuse ni ne les condamne, son propos est ailleurs) : j’y ai reconnu la trajectoire de mes propres grands-parents, qui étaient dans ce cas. Plusieurs membres de ma famille le sont encore aujourd’hui, et je crois que l’analyse d’Eribon colle assez bien à la réalité actuelle.

  2. Anne dit :

    La déception peut détourner de la politique… Mais là! Quelle vie prépare t-on à nos enfants si l’on se recroqueville ainsi!!! Je suis si triste… Si en colère aussi…

  3. Cassy dit :

    Merci pour ce coup de gueule, merci merci merci! Il y a deux ans j’écrivais sur mon blog qu’il fallait aller voter, parce que les gens qui votent FN, eux, ils ne s’abstiennent JAMAIS!!!!!!!!!!
    Alors oui, moi aussi je suis déçue par la gauche, la droite me hérisse, mais merde, je garde mes convictions envers et contre tout, sinon, on va où?
    Et si on doute des intentions du FN, y’avait qu’à écouter Marine hier au journal de France 2.
    La première chose qu’elle a dit, c’est: baisser les impôts et supprimer les subventions aux associations qui n’ont pas raison d’être, pour faire des économies. » Venez à moi les petits enfants que je vous enfume » (pour rester correcte!) Je suis écoeurée de la connerie des gens qui ne vont pas voter, parce qu’ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas que ça finirait comme ça!!!!!et qui nous foutent dans la merde, et des gens qui votent FN pour punir le gouvernement! Bon, je vais prendre une tisane pour me calmer 😦

  4. Amanda dit :

    Nous avons gagné le droit de vote, après une longue bataille. S’abstenir, c’est lâche, votez FN c’est faire table rase du passé trop vite oublié ! Allez, la France, réveille-toi !

  5. Alainx dit :

    Je ne crois pas que la solution puisse être de stigmatiser les électeurs du FN
    les partis de gouvernement se sont montrés incapables de faire autre chose que des grenouillages politicards à longueur de mandat, autant à droite qu’à gauche. Le système politico-médiatrique orchestré par les grands groupes financiers qui possèdent la plupart des médias, s’est entouré de journaleux carriéristes qui ne tarderont pas à faire le jeu du FN si ce dernier peut faire vendre plus et mieux leur torchons ou générer du trafic pour la publicité sur leurs sites Internet…
    N’oublions pas que la démocratie est l’ennemi du grand capital !
    Hollande est en passe de devenir le grand ami de Gattaz ! C’est dire si on est dans la merde ! …
    quand on a créé la désespérance VOLONTAIREMENT ( ou par Totale inconscience ce qui est pire…) on sait parfaitement où cela mène à chaque fois…

  6. le dinosaure dit :

    Merci à tous de votre passage.

Laisser un commentaire

