Vous prendrez bien un peu de cochon?

Devinette:

Quel est le rapport entre des saucissons sur pattes lancés à pleine vitesse dans une course débridée et le théâtre antique?

Réponse:

Eschyle.

Non, on ne quitte pas ce blog à toutes jambes.

Non… On reste bien gentiment devant son écran et on écoute!

Tout a commencé par une recherche dans l’antre de Dame Papyrus, une veille de vacances, en dernière heure de la journée, bref, au pire des pires moments.

Petit Ouistiti Attachant (autant qu’il peut être Attachiant d’ailleurs) ne cesse de s’agiter sur sa chaise. Au bout d’un moment le dino craque:

– Petit Ouistiti, mets toi au boulot, et fissa, ou sinon, ça va mal se passer!

– Mais je bosse M’dame, j’en suis à la 6 et demie!

-Gné?

Quelques minutes passent et un beuglement déchire le silence. Petit Ouistiti, le retour!

-M’dame, y’ avait des courses de cochons dans l’Antiquité?

– HEIN?!!!!

– Ben ouais, là  y’a écrit que Eschyle il a fait le Marathon de Salami.

–  Marathon est un nom de ville, Petit Ouistiti, et ce n’est pas Salami, mais Salamine. Y’a pas  de cochons à l’horizon, même si les Grecs en mangeaient, je te rassure!

– Alors Eschyle, il aimait le saucisson! Cool, m’dame!

Je suis fatiguée moi, je suis fatiguée…. Et je me demande bien pourquoi.

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Vous prendrez bien un peu de cochon?

  1. Anne dit :

    Tu n’es pas encore en vacances? Zone A? Courage!!!

  2. Béatrice dit :

    je suis en zone A et je ne sais pas comment je vais faire…
    Ton article est encore la preuve qu’ils se raccrochent encore et toujours uniquement à ce qu’ils connaissent comme s’ils étaient imperméables à la nouveauté.

Laisser un commentaire

