Prends garde à toi…

Mardi matin, dix heures. Par extraordinaire, le bureau des Grand-Gorille est déserté par les gnous lorsque j’y pointe mon nez, m’enquérant de l’absence de Prudence-Passiflore, une de mes élèves que je n’ai pas croisée depuis…. Heu… Et bien, tellement longtemps que je ne suis pas sure de la reconnaitre si d’aventure elle se repointe un jour sous le ciel de la Tanière.

Grand-Gorille compose obligeamment le numéro des parents de Prudence-Passiflore.

Ca sonne, ça sonne… Ca décroche…. Et nous découvrons de concert le coté involontairement comique de la fonction haut-parleur.

“Allo ?

-Bonjour, ici la Tanière. Grand-Gorille à l’appareil. Prudence-Passiflore est absente…

-Oui…

-Je souhaiterais savoir pourquoi ?

-Pasqu’elle est malade alors le docteur il a dit qu’elle devait garder sa chambre…”

La voix est parfaitement reconnaissable. Juvénile.  Et très en forme. A ce stade, Grand-Gorille et moi gloussons déjà comme un élevage de dindes à qui on annoncerait que Thanksgiving a été définitivement rayé du calendrier. C’est Grand-Gorille qui a réussi à reprendre son sérieux le premier :

“Et le médecin a-t-il aussi commis un certificat médical ?

-Nan…

-Dommage, c’aurait été bien utile pour le retour en classe que tu vas effectuer dans une heure maxi, Prudence-Passiflore. C’est bien compris ?

-Euh… Voui, M’dame !”

Moralité ? Prudence-Passiflore ne garde plus sa chambre, je ne garde plus mon sérieux… Chacun son turbin, et les vaches sont bien gardées !

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Prends garde à toi…

  1. Mistinguette dit :

    Ouh là là ! C’est que j’avais du retard sur ce blog moi ! Bon bah voilà, j’ai tout lu, j’vais pouvoir me remettre à bosser !
    🙂

Laisser un commentaire

