Le diable ne s’habille pas qu’en Prada

Y a des minutes, parfois, qui te donnent l’impression d’être une star de cinéma.

Moi, j’ai toujours rêvé de ça :

Audrey Hepburn dans Breakfeast at Tyffany’s…

Je crois que j’ai décroché… Ca.

Renée Zellweger. Dans Le Journal de Bridget Jones.

On a le glamour qu’on peut.

Je t’explique.

Une nouvelle collègue est arrivée récemment à la Tanière. Une fille plutôt liante, jolie et soignée dans sa mise.  L’autre jour, à l’heure du café, on papotait autour de la table basse avec Maman Loup. Au programme : fringues et chaussures, bref, des trucs de fille, quoi. Et voilà la p’tite nouvelle qui nous sort :

“En tout cas, je trouve ça super qu’à la Tanière, on ne nous ennuie pas avec un quelconque dress-code… J’ai fait pas mal d’établissements, et je peux vous dire que certains directeurs sont très pénibles avec ça ! Mais ici, on est cool… Vous, par exemple, les filles, on ne vous casse pas les pieds parce que vous ne vous habillez pas et que vous venez en Converses !”

Ca m’aurait assise si je ne l’avais pas déjà été ! Heureusement, la sonnerie a résonné et nous avons pu nous enfuir vers nos gnous respectifs, qui n’ont pas eu l’air plus choqués que ça de nous voir arriver… Nues…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le diable ne s’habille pas qu’en Prada

  1. Kty dit :

    « Certains directeurs sont pénibles avec ça »
    Gné ????????????????
    Sur quelle planète ?
    Il ferait beau voir, Simone, que le Grand Robot Coincé émette l’ombre d’une critique sur mes converses. Ici ça va de Prada à pas Prada du tout, comme partout où je suis passée.

  2. la girafe dit :

    Chez nous aussi, et c’est pour ça que la remarque m’a scotchée !

Laisser un commentaire

