De l’impuissance du prof

Dans l’éduc’ nat’, y a des moments où tu te prends la réalité en pleine gueule.

Et dans ces moments-là, le bureau ne te protège pas beaucoup.

Comme vendredi matin, par exemple.

Où j’ai vu revenir Raymonde-Rigoberte.

Qui était absente mercredi.

Et le mercredi précédent.

Et aussi le mercredi d’avant.

Et… Ben je ne suis pas remontée plus loin, mais je ne parierais pas lourd sur sa présence les mercredis de début décembre.

A la fin de l’heure de cours, je la retiens donc pour un petit aparté.

“Dis donc, Raymonde-Rigoberte, j’aimerais bien connaitre le nom de ton médecin ?

-Hein ?

-Ben oui, une gastro qui récidive 4 fois en un mois, ça interpelle…Ca ne va pas ?

-Ben si !

-????

-Oh et pi j’peux bien vous l’dire, à vous… Ca faisait longtemps que papa n’avait plus de boulot et là, il vient d’en retrouver… Mais il ne choisit pas ses horaires, et le mercredi matin, pour l’instant, il travaille. Alors il n’y a que moi pour garder mon p’tit frère de 3 ans…”

Que dire ? Que ce n’est pas à une gamine de 14 ans de servir de baby-sitter à son frère ? Le père le sait très bien. Sauf que chercher et obtenir un moyen de garde fiable et bon marché, quand on a des horaires fluctuants, même qu’on est seul avec 2 enfants, c’est compliqué. Et même en tirant la sonnette de notre assistante sociale, je doute que la situation se règle de façon satisfaisante dans l’immédiat…

Réalité : 1 – Girafe : 0

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De l’impuissance du prof

  1. allezzou dit :

    Je connais ça aussi. Certains jours, il faut renoncer à lutter, et attendre que ça passe.
    Aïe !
    😦

  2. la girafe dit :

    Eh oui… Même si ce n’est pas dans ma nature…

Laisser un commentaire

