Mot d’excuse…

Petit Tamanoir Têtu était absent ce matin.

Petit Tamanoir Têtu était présent cet après-midi.

Le dino a donc demandé à Petit Tamanoir Têtu son justificatif d’absence.

Petit Tamanoir Têtu lui a donc tendu son carnet de correspondance ouvert à la page adéquate.

Motif de l’absence: Mal aux pieds!

Le dino a lu quatre fois le mot… pour être sûr de ce qu’il voyait…

Mais ce n’était pas un mirage: Petit Tamanoir Têtu ne voulait pas aller en sport ce matin. Le papa de Petit Tamanoir Têtu a donc expliqué  au bébé léopard qui a téléphoné pour connaître la raison de l’absence se sa progéniture que son rejeton chéri avait très mal aux pieds et ne pouvait pas marcher, d’où son absence.

Par contre, à 13h30, Petit Tamanoir Têtu allait super bien.

Ses pieds aussi, si on en croit la vélocité avec laquelle il jouait à chat avec ses petits camarades…

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mot d’excuse…

  1. Flocon dit :

    Ah là là, Petit Tamanoir me rappelle plein de délicieux souvenirs coupables.
    Je séchais toujours les cours de sport sous des prétextes variés et avec la complicité de mes parents (des profs, bien sûr). J’étais mal vue au collège pour ça, surtout que j’en profitais pour bouquiner et me rendre pénible dans les autres matières.
    Mais c’était chouette, quand même…

  2. lina62 dit :

    Moi, j’ai déjà eu  » mon tout-mini-gnou-chéri n’ a pu venir à l’école aujourd’hui parce qu’il n’avait plus de chaussures « …

  3. Kty dit :

    « Je suis en retard parce qu’une bourse s’est coincée dans les rayons du vélo »
    Se souvenir qu’il est hispanophone et qu’il ne dit pas ce que j’ai cru qu’il avait dit …

  4. Ping : Petit Tamanoir Têtu le retour… ou pas… | Blog de la girafe et du dinosaure

Laisser un commentaire

