Mère Poule Placide ou le sacerdoce incarné…

Mère Poule Placide, je t’en ai déjà parlé, ami lecteur au commentaire de plus en plus rare, c’est l’ AVS qui s’occupe de certains gnous, dont Caliméro l’Empoté.

L’autre jour, en demi groupe, le dino s’est lancé dans un truc qui nécessite au préalable une grosse préparation psychologique, j’ai nommé: le rangement de séquence…

Ce moment de pur bonheur, où tu réalises que le classeur de tes élèves ressemble plus à un gigantesque foutoir qu’à un classeur bien rangé.

Et pourtant le dino donne de sa personne. Interdiction pour les mini gnous de quitter la salle du dino sans avoir montré à leur prof adoré que le cours du jour est rangé dans le classeur, avec les anneaux fermés!

Et bien par je ne sais quel miracle le jour du rangement de la séquence qu’on vient de finir les cours ont disparu, les documents distribués se sont faits la malle et rien n’est à sa place…

Rangement de séquence donc! Mère Poule Placide drive d’une main de maître les gnous dont il a la charge. A 15 minutes de la sonnerie Caliméro l’Empoté a TOUS ses cours, TOUS ses documents (enfin par TOUS, on se comprend hein, tous ceux des cours auxquels il a bien voulu assister… ce qui limite quand même assez considérablement les cours et documents à ranger… ) et ils sont TOUS rangés dans le bon ordre.

Afin de limiter les frais pour les familles, le dino demande à ses élèves de sortir des pochettes plastiques les documents qu’ils ont pu y ranger au cours de la séquence afin de pouvoir réutiliser lesdites pochettes dans la séquence suivante.

En bon AVS Mère Poule Placide donne donc la consigne suivante à Caliméro l’Empoté: “tu sors les photocopies des pochettes plastiques et tu auras fini.”

Puis Mère Poule Placide vole à l’aide d’un autre gnou.

5 minutes passent, Caliméro l’Empoté reste immobile, une pochette plastique à la main.

Mère Poule Placide lui répète la consigne et lui montre ce qu’il faut faire avec le premier document. “Tu as compris?” Hochement de tête affirmatif de Caliméro.

5 autres minutes passent et rien ne change sur la table de Caliméro.

Mère Poule Placide perd un peu de sa légendaire placidité et rappelle la consigne à Caliméro qui, une nouvelle fois, opine du chef.

A 2 minutes du gong libérateur, Caliméro n’a toujours rien fait. Mère Poule Placide craque un chouia et lui demande un peu sèchement: “mais enfin tu as compris ce qu’il fallait faire?”

Hochement de tête affirmatif du jeune gnou qui, quand Mère Poule Placide lui demande de reformuler pour s’assurer qu’il a EFFECTIVEMENT compris, lui déclare, très serein:

“Je dois remettre les pochettes dans le classeur”.

Hululement de désespoir de Mère Poule Placide.

Arrivée à grandes enjambées du dino qui devant l’urgence de la situation s’empare des 3 pauvres pochettes plastiques à vider, les dépouille de leurs documents qu’il replace au bon endroit dans la séquence rangée et tend à Caliméro la pochette cartonnée contenant la séquence enfin rangée.

Et là Caliméro de prendre les pochettes plastiques et de se lever …. pour les jeter à la poubelle!

Il a fallu que le dino ceinture Mère Poule Placide: elle avait saisi la paire de ciseaux à bouts ronds de Caliméro l’Empoté et envisageait le meurtre à petit feu!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mère Poule Placide ou le sacerdoce incarné…

  1. allezzou dit :

    Ah, oui, je connais ce genre de désespoir… et je suis bien contente alors, d’avoir une AVS pour prendre le relais. Ou le contraire !
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s