I’m a poor lonesome prof…

Pas de doute : les affaires reprennent.

Après quelques jours de cours à peine, ma pochette de copies à corriger s’est renflouée : la voilà aussi ventrue qu’une marmotte en début d’hibernation.

C’est là qu’on mesure la traitrise de la chose.

Parce que, JUSTEMENT, le prof sort de 15 jours festifs et animés, certes, mais 15 jours de repos quand même ; et comme en plus les résolutions de début d’année (ces nouilles) sont passées par là, voilà t’y pas qu’on se penche sur les travaux fraichement pondus des gnous avec… Ben oui, ma fois, avec (presque) de l’appétit.

Ou comment découvrir que certains élèves ont un grand avenir dans l’industrie des coupe-faims.

Je m’esplique.

Ce matin, je récupère des rédaction. En partant d’un texte du XIXème siècle qui décrivait une femme au comportement étrange, les gnous devaient pondre un texte expliquant ce qui s’était passé dans la vie de l’héroïne pour qu’elle soit dans cet état.

Ce matin, dès potron-minet, je commence donc à annoter les copies.

Et la première me fait lever un sourcil.

Au lieu de raconter le passé de l’héroïne, le texte explique les conséquences de sa maladie…   Avec un vocabulaire choisi et dans un style remarquable.

Typique de Guy de Maupassant.

Et pour cause.

Le gnou a retrouvé et recopié les deux ou trois paragraphes qui suivent, dans le texte original, l’extrait que j’avais donné dans le sujet de rédaction.

Bref, un excellent travail.

Pour une photocopieuse.

Je sens venir une petite poussée de fatigue, là.

Et quand je pense que dans ce paquet de copie, il y a AUSSI une production de Mimine-Marjolique, je me sens seule, seule…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

