Petit Bigorneau en Travaux, le retour!

Petit Bigorneau en Travaux a donc pris ses quartiers dans les cours du dino.

Il faut bien l’avouer, les premiers jours, ce fut délicat. Chaque fois que Petit Bigorneau franchissait le seuil de sa salle, le dino sentait en effet remonter des bouffées délirantes de rage et de frustration intenses. Un pur moment de bonheur…

Mais on ne se refait pas, et le dino reste le dino: quand il a un élève dans sa classe il essaie, envers et contre tout, de lui apporter quelque chose. L’animal a donc écumé tous les sites d’instit’ spé et de prof des écoles en grande section et en CP pour trouver du travail à proposer à Petit Bigorneau.

Les premiers cours Petit Bigorneau en entrant en classe se plantait devant le dino et le regardait fixement jusqu’à ce que le dino lui dise “Bonjour”. A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, le sésame délivré, le jeune homme allait s’installer à sa place.

Puis Petit Bigorneau a bégayé un “Bbbbbonjour” qui quelques temps après est devenu un clair et intelligible “Bonjour” pour finalement devenir un très policé “Bonjour, madame dinosaure”. P*** 3 ans (Jacques, sors de ce corps…), le lien social fonctionne…

Et puis Petit Bigorneau a disparu de la circulation pour cause d’examens médicaux à faire dans la Très Grande Ville Voisine.

Là-dessus les vacances se sont pointées.

Et avec la nouvelle année le dino a retrouvé Petit Bigorneau en Travaux.

Et l’autre matin il s’est passé un truc de ouf: le dino a échangé avec Petit Bigorneau! Pour la première fois Petit Bigorneau a été capable de corriger ses erreurs….

P*** 3 ans (Jacques, sors de ce corps bis), il progresse!

Bon, OK, sur des exercices super hyper extra simples: retrouver le mot donné en exemple dans une chaîne de mots non segmentés…. , colorier les lettres formant le mot qui correspond au dessin parmi les 4 possibilités proposées…

Mais il PROGRESSE…..

Le dino en est sur le cul!

Mais, surtout n’en dites rien à Grand Lion ou à quiconque … parce que sinon, comme l’a dit avec beaucoup d’à propos la girafe au dino: “on va te faire faire du lien social avec tous les Petits Bigorneaux du coin si ça se sait!”

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s