Service loose, j’écoute ?

Ce qu’il y a de bien, avec les questions rhétoriques, c’est que la réponse ne traine jamais.

A croire que mon chargé de karma perso est très branché dissertation.

2013, année de la baise technologique, serait-elle définitivement derrière nous ? demandai-je il y a peu.

Pour la technologie, je ne sais pas. Pour la loose, j’ai une petite idée.

J’adore la pâtisserie.

(Tu ne vois pas le rapport? Moi non plus, jusqu’à hier)

J’avais décidé de confectionner des pancakes. Recette que je réalise régulièrement, sans problèmes particulier, et qui donne habituellement de beaux pancakes blonds et gonflés à souhait.

Jusqu’à hier.

Où j’ai successivement :

  • carbonisé mes pancakes.
  • pas assez cuits mes pancakes. Résultats ? Un truc indéfini au gout correct mais à l’aspect pâteux le moins appétissant possible.
  • manqué de laisser un pied dans l’aventure quand la poêle (vide, heureusement) a fort opportunément choisi le moment où elle était la plus chaude pour se désolidariser de la poignée amovible et valser sur le sol…

Sachant que ce matin, la série s’est poursuivie dans la thématique fromagère avec le sachet de râpé qui résiste à toute tentative d’effraction pour ensuite exploser et se répandre sur le carrelage (pas celui du plan de travail, vous vous en doutez), je crois que j’ai retrouvé la loose de 2013…

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Service loose, j’écoute ?

  1. Tsiporah dit :

    Je dois dire que la loose culinaire est mon amie et je suis totalement solidaire avec vous, ayant conscience de mon niveau plus que bas en patisserie je decide faire des « lazy cakes » en me disant que plus simple que ca tu meurs : petits beurres, sucre, chocolat, beurre et un oeuf. Et bien j’ai mourru, pourtant j’ai tout bien fait comme dans la recette mais j’ai du merder quelque part avec le beurre parce que mes lazy cakes ressemblent a…euh….du foie gras : le beurre a fait une remontee a la sourface et sur les cotes donnant visuellement une couleur jaunatre propre au gras du foie gras…..c rejouissant! C la loose culinaire dans toute sa splendeur.
    Camarade je suis avec vous et nosu vaincrons cette loose!
    et belle annee!

    • la girafe dit :

      Merci de ton soutient, Tsiporah ! La remontrée de beurre, j’ai connu : dans un moule à cake en silicone que j’avais commis l’erreur de beurrer… Réjouissant est bien le mot qui convient !

  2. Flocon dit :

    Service rapide, en effet!
    Merci pour l’éclat de rire matinal. 🙂

  3. la girafe dit :

    De rien, Flocon !

  4. Tamara T. dit :

    Donne moi ton adresse par MP, je t’envoie des pancakes en colissimo ! 😉

  5. la girafe dit :

    Miam ! Quel parfum ?

Laisser un commentaire

