Jackpot!

Dans la grande loterie du nouvel arrivant le dino vient de décrocher le jackpot, et attention! ce jackpot-là, ça fait bien dix ans que personne n’était arrivé à le décrocher!

C’est donc avec une joie  terreur non dissimulée que je vous présente Petit Bigorneau en Travaux.

Petit Bigorneau en Travaux vient d’arriver à la Tanière.

Grand Lion en a très vite parlé au dino qui a aussi vite reniflé les problèmes. En effet quand Grand Lion s’approche d’un de ses profs à petits pas comptés, la mine déconfite et qu’il propose avant tout au prof de s’assoir, ce n’est en général pas pour lui annoncer qu’il lui octroie quinze jours de vacances, supplémentaires et payés plein tarif, dans un lieu paradisiaque, comme récompense de ses bons et loyaux services… Non, ça annonce plutôt le cadeau piégé façon Schtroumpf farceur déchaîné…

Ben je peux vous assurer que l’ouverture de ce cadeau-là a été explosive….

Voici donc Petit Bigorneau en Travaux, en provenance directe d’un pays lointain où l’on s’étripe joyeusement, qui vient d’errer sur les chemins de notre beau pays pendant près de six mois sans avoir été scolarisé…

Petit Bigorneau en Travaux est donc un gnou exotique… mais pas que… Comme le dit pudiquement le COP qui l’a testé lors de son arrivée en France,  on soupçonne quelques soucis de compréhension indépendants de sa non maîtrise parfaite de la langue de Molière…. En gros, et pour faire simple, il ne comprendrait pas grand chose parce que toutes les connexions ne seraient pas bien finies dans son cerveau….

Alors Grand Lion a confié une mission au dino: “le mettre un minimum au niveau en français pour qu’on puisse le tester et éventuellement monter un dossier pour de l’enseignement spécialisé…”

Sauf que…. y’a pas besoin d’avoir fait une thèse en médecine pour se rendre compte dès le premier contact que Petit Bigorneau en Travaux ne comprend rien à rien! Il est incapable de recopier ce qui est écrit au tableau dès lors qu’on dépasse les deux mots, parce qu’il n’arrive pas à se repérer… Il ne comprend pas des consignes élémentaires, pas parce que notre belle langue lui est inconnue, non,  mais parce que pour lui les mots sont des sons sous lesquels il ne met rien, nada, que dalle, pas l’ombre du début du soupçon d’un minimum de sens! Bref, c’est un client tout trouvé pour l’enseignement spécialisé…

Ah, mais on me murmure à l’oreille qu’il y a de moins en moins de place en enseignement spécialisé, qu’il va falloir monter un dossier en catastrophe sans être sûr du résultat.

Mais, s’étonne un lecteur attentif, le dino n’a-t-il pas déjà des élèves relevant de l’enseignement spécialisé qui sont intégrés dans sa classe ?  certes, certes, mais, comment dire? à côté de Petit Bigorneau en Travaux ces élèves sont des flèches! C’est vous dire l’ampleur de ses difficultés.

Après sa première rencontre avec Petit Bigorneau en Travaux le dino avait déjà le moral bien bas et il s’arrachait méthodiquement les cheveux en se demandant comment il allait pouvoir apporter un minimum à ce petit nouveau…

Et c’est là qu’il a croisé Madame Guêpe.

– Ah au fait le dino, tu sais le nouveau que tu viens de récupérer?

– Petit Bigorneau en Travaux?

– Oui, faut que tu fasses attention hein, il est diabétique au plus haut point, et fait apparemment assez régulièrement des malaises!

Et un jackpot, un!

Par pitié, assommez-moi à coups de sucrettes canderel!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Jackpot!

  1. Amanda dit :

    Ben, tu les accumules ! Courage !

  2. Kty dit :

    Bonsoir,
    Ce blog me met en joie.
    Je fais face à Marmotte de Sibérie 3heures par semaines, je n’ai déjà pas le don de trouver des surnoms, quant à celui d’arriver à lui expliquer quelque chose… Il faut dire qu’il seul au milieu d’une classe pas exotique qui carbure plutôt bien.Au moins, il n’est pas diabétique et il comprend l’anglais. Le vrai, pas le mien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s