Je me suis fait tabasser….

Par un tapis de course, ne panique pas, ami lecteur…

Quoique…

Que je te raconte…

Si la girafe fait du surf dans le rayon luminaire d’une grande enseigne suédoise bien connue (comment ça, ça ne te dit rien? va donc voir ici) le dinosaure, lui, a plutôt la réputation d’un animal tranquille qui ne se livre pas à ce genre d’exercices (celui qui ricane là-bas, au fond, tu sors…. tout de suite!).

L’autre soir donc, après une dure journée de labeur, la girafe et le dino sont allé faire un peu de sport. Après avoir avalé ses kilomètres rituels, le dino arrête son tapis roulant et propose, en animal civilisé qu’il est, d’aller chercher de quoi nettoyer son appareil et celui de la girafe qui finit sa récup’. La girafe accepte. Le dino descend donc de son tapis, pose un pied sur le sol et l’autre….

sur l’extrémité du tapis roulant de la girafe qui, lui, marche encore.

S’en est suivi un grand bruit, et quelques secondes après, sans trop savoir comment, le dino gisait sur le sol de la salle de sport coincé entre un mur et des tapis roulants.

La girafe avait arrêté en catastrophe son tapis, le voisin de la girafe avait arrêté en catastrophe son tapis, le voisin du voisin de la girafe était descendu à toute vitesse de sa machine de torture et tout ce petit monde était en cercle autour du dino à le fixer avec des yeux remplis d’inquiétude pendant que la girafe glapissait “le dino, ça va? le dino, ça va? mais p**** réponds moi”

Ami lecteur, je te pose une question, simple et sans aucun piège: quand tu viens de te vautrer de tout ton long et de toute ta hauteur sur un tapis roulant qui t’a gentiment confondu avec le linge qu’une machine à laver essore à 1400 tours/ minute et qu’après t’avoir soigneusement essoré ledit tapis t’a tout aussi gentiment envoyé finir ta course contre le mur tout proche, es-tu prêt à répondre immédiatement à une question, aussi simple soit-elle?

Toi, je sais pas, mais moi, non!

Bref, le dino a fini par se relever, a rassuré tout le monde, s’est excusé auprès du voisin de course de la girafe et du voisin du voisin à qui il venait de foutre en l’air et leur séance et leur moyenne du jour et est parti se changer aux vestiaires.

Quand il a enlevé son T.Shirt la girafe a poussé un léger cri d’effroi… Ben oui, après l’avant-bras soigneusement brûlé par le mur de la salle de sport, elle venait de découvrir le dos du dino, enfin l’espèce de truc complètement râpé, brulé lui-aussi avec un superbe bleu en train de naître….

Le lendemain, au réveil, le dino a tendu le bras pour éteindre son réveil.

Ca lui a arraché un gémissement de douleur.

Avant de partir au travail, il a enfilé sa veste.

Ca lui a arraché un gémissement de douleur.

Il a ensuite saisi son sac de classe et l’a posé sur son épaule.

Ca lui a arraché un gémissement de douleur.

Lors de sa première heure de cours il a, bêtement, voulu écrire au tableau.

Ca lui a arraché un gémissement de douleur. (Dieu merci, la bête est ambidextre!)

Bref, à chaque fois que le dino bouge son flanc gauche, il a mal….

Commentaire de la girafe (qui observe jour après jour les changements de couleur dudit flanc…. du rouge au bleu puis au violet….): c’est un peu comme si on t’avait tabassé en fait….

Bonjour, je me présente: le dino, dresseur de gnous déchaînés, vaincu par K.O par un tapis de course!

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Je me suis fait tabasser….

  1. Mistinguette dit :

    Ah ! Misère !

    (rien de mieux à dire sur ce coup là …)

  2. Flocon dit :

    Ah là là… Quand même les objets s’y mettent, on a un peu l’impression que le sort s’acharne contre soi, non? (souvenir ému du jour où un escalier roulant m’a agressée sans prévenir, alors que j’allais innocemment acheter des bandes dessinées, et a tenté de me précipiter je ne sais où tout en me broyant la cheville… C’est vieux, mais j’en tremble encore rien qu’en tapant ce commentaire.).
    Bon rétablissement! 🙂

  3. le dinosaure dit :

    Merci de vos commentaires les filles. ça va de mieux en mieux.: mon flanc gauche commence à reprendre figure humaine! 🙂

  4. Amanda dit :

    J’avais pas encore lu ! Ca va maintenant ! Tu sais ce que Churchille disait à propos du sport ? Non ?  » Extremely dangerous pour la santé » Qu’on se la dise !!!

    • le dinosaure dit :

      Oui je connais la célèbre formule de Churchill. Grand Lion me l’a aussi ressortie quand après m’avoir vu grimacer de douleur il s’est enquis des raisons de cette grimace et qu’il a obtenu réponse… Merci de ton passage.

Laisser un commentaire

