Youpi! Youpi! Yes! Yes! Ouais! Ouais! :))

Je te rassure, ami lecteur, le dinosaure n’est pas tombé sur la tête, il se contente de manifester sa profonde joie à l’issue des résultats de l’année scolaire pour ses gnous exotiques.

Juge plutôt:

26 gnous présentés au DELF, diplôme validant leurs compétences en français.
25 présents le jour de l’examen, le 26eme était excusé, il était en voyage scolaire dans la perfide Albion.
22 reçus, et les 3 échecs étaient prévisibles, et annoncés… (un refus de travail et deux candidats présentés au niveau supérieur mais ayant eu le niveau précédent ric-rac l’année précédente et donc pas tout à fait prêt pour le grand saut final)

Pour les gnous de dernière année, un seul, Grand Ours des Carpates, a finalement pu présenter le CFG (merci les règles qui changent en cours d’année et sans prévenir personne…) et il l’a eu.

Pour les gnous de dernière année toujours sur les 9 élèves inscrits et présents lors de l’épreuve du brevet des collèges, 4 l’ont eu dont Crevette Courageuse arrivée en France en janvier sans parler quasiment un mot de français et qui a aussi obtenu son DELF (niveau 2 hein… directement!) et Grand Ours des Carpates arrivé en France en septembre qui réalise un superbe triplé DELF, CFG, Brevet des collèges.

Autant vous dire qu’il y a quelques jours devant les résultats affichés sur le site de l’académie ce n’étaient plus un dinosaure et une girafe qu’on pouvait observer mais bien deux poules se pavanant à qui mieux mieux quand elles ne se transformaient pas en paons faisant des roues magnifiques.

Ben oui, qu’on se le dise, la girafe et le dinosaure sont très fiers de leurs gnous exotiques, fiers de leur courage, de leur volonté d’y arriver, fiers de leur réussite scolaire.

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la famille de  Nausicaa-Butterfly vient d’obtenir un titre de séjour provisoire… juste après que Nausicaa-Butterfly a brillamment réussi son DELF et passe dans la classe supérieure.

Ah que voilà des vacances qui commencent sous de bons augures!

Publicités
Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Youpi! Youpi! Yes! Yes! Ouais! Ouais! :))

  1. allezzou dit :

    Chouette et triple-chouette !
    Bonnes vacances à vous deux !
    🙂

  2. Françoise dit :

    Je suis arrivée chez vous via  » allez Zou . J’aime bien le ton de vos billets, bien des fois j’ai eu envie de vos laisser un petit mot, sans jamais oser…mais ce soir à la lecture de ces bonnes nouvelles j’ai juste envie de vous dire que votre joie à leurs succès me fait plaisir, bravo à vos efforts (eux et vous) récompensés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s