Quand y en a plus…

Tu noteras, lecteur attentif, que cela fait 4 (merveilleux) jour que les vacances ont commencé, et qu’a priori il n’y a plus guère de raison pour que nous te rabachions encore les oreilles t’entretenions des gnous.

Et pourtant…

Le monde étant petit (surtout le monde de l’Educ Nat’), nous nous sommes retrouvés récemment à papoter autour d’un verre avec une ancienne parente d’élève, laquelle venait de vivre une des épreuves initiatiques de la parentalité : le Bac de son ainé.

Autant te dire que le champagne était le bienvenu.

Surtout si on tient compte du  fait qu’il allait falloir remettre ça dans (relativement) peu de temps pour les cadets.

Maman-de-Gnou : “Pour la philo, il était confiant ! Il est sorti ravi en me disant qu’il avait pu citer plein de philosophes ! Alors je lui ai demandé lesquels !

Le dinosaure : Eh ?

Maman-de-Gnou : Ben c’est là qu’il m’a répondu : “Naruto!”

 

Cogito ergo Naruto !

Cet article, publié dans Le collier de perles de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Quand y en a plus…

  1. Flocon dit :

    Bah, il a voulu la faire marcher! (J’espère). 🙂

  2. la girafe dit :

    Euh… Non !
    Mais il a eu son bac ! (Est-ce rassurant ou au contraire, effrayant ? Je te laisse juge !)

  3. Flocon dit :

    Chouette, félicitations!
    Je trouve plutôt rassurant qu’il n’y ait pas eu de conséquences graves pour lui. Et au vu des bacheliers que je récupère à la fac, je ne suis pas étonnée qu’on puisse avoir le bac en croyant que Naruto est un philosophe. Ils en croient bien d’autres (et ignorent en général qui est Socrate).
    Mais on peut aussi argumenter : Naruto est bien une sorte de philosophe… N’est-il pas à la recherche de la sagesse?

  4. la girafe dit :

    Je te fais confiance sur ce point, Flocon car je dois avouer que je ne connais Naruto que de nom (et je file cacher ma honte au fin fond d’un monastère où je m’ensevelirai dans le silence et la contrition pour expier ce péché ! )

  5. Flocon dit :

    Ah, pardon. C’est un très bon manga, son succès est pleinement justifié. Quand j’enseignais en 5ème, je faisais lire des bandes dessinées aux élèves (avec fiches de lecture, exposés et tout et tout), et je le proposais toujours : il y avait beaucoup d’amateurs.
    J’y pense maintenant : j’ai peut-être eu comme élève le fils de votre amie, et c’est à cause de moi qu’il a cité Naruto dans sa copie de philo… Rhahh…

  6. la girafe dit :

    C’est bien possible… Prends-le comme un compliment pédagogique !
    Je ne lis pas beaucoup de BD, mais c’est vrai que c’est une excellente idée de les proposer en lecture autonome… Je vais y penser !

Laisser un commentaire

