Voilà, c’est fini…

Après le marathon, le trail et l’ultra-trail, je demande le glouglouton – c’est-à-dire la dernière ligne droite à la Tanière, où l’année scolaire s’est comme d’habitude conclue par un pot de fin d’année, un barbecue de fin d’année et un pique-nique de fin d’année (25 heures d’efforts gastronomiques quasi-ininterrompus, thank you mon pancréas).

Nous voilà donc officiellement en vacances.

Ou pas.

On part avec nos listes de classe, nos répartitions de service pour la rentrée, nos petites notes sur les gnous qui arrivent, nos envies d’inventer autre chose et un mantra magique : “L’an prochain”.

“L’an prochain, je réorganise ma salle par ateliers” “L’an prochain, je leur fais découvrir ce bouquin que j’adore”, “l’an prochain, je fais plus d’oral, c’est trop drôle, ce texte de Molière !” “L’an prochain, il faut qu’ils écrivent plus, qu’ils découvrent ce plaisir-là”, “L’an prochain, je les emmène au théâtre, justement, le programme est adapté pour tel ou tel niveau”…

Et même si on sait déjà que justement, l’an prochain, on sera comme cette année, rincé, et qu’on n’aura probablement pas innové à hauteur de la moitié de ce qu’on avait envisagé…Eh bien c’est bon cet espoir de juillet qui nous fait rêver qu’on peut encore se réinventer…

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Voilà, c’est fini…

  1. amanda dit :

    Et avant cette belle « plage » de vacances qui t’attend ! Profites-en bien !

  2. la girafe dit :

    J’en ai la ferme intention, Amanda !
    Bise.

Laisser un commentaire

