Ca suffit les conneries !!!!

D’habitude, je suis d’un naturel plutôt calme et mesuré.

Mais là, je commence à trouver qu’on a largement franchi les bornes des limites de la connerie, de l’intolérance et du ridicule.

La loi pour le mariage pour tous est passée. N’en déplaise aux lepénistes, boutinistes, copéistes et autres égotistes de tout poils, cette loi a été promulguée à l’issue d’un processus démocratique. Elle faisait partie du programme de Hollande. Donc, en choisissant ce président, les français ont AUSSI choisi cette loi. Point.

Sans  s’attarder sur ce qu’il y a d’hallucinant à voir des gens défiler contre un texte voté qui ne les concerne en rien et donc uniquement dans le but de priver des concitoyens d’un droit dont eux-mêmes jouissent depuis des siècles, je dirais qu’en tant que personne, lorsque j’entends des politiques parler d’abroger une loi à peine votée, ou d’en modifier le texte, j’ai tout simplement envie de leur botter le cul.

Je suis écœurée, et surtout exaspérée : j’en ai ras le bol d’avoir l’impression de vivre dans une fosse à purin, et je ne pense pas être la seule.

Comme il est visiblement impossible d’argumenter auprès de certaines personnes, ben tout simplement… Vos gueules, les cons. Laissez les français (homo, hétéro ou autre) vivre en paix !

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Ca suffit les conneries !!!!

  1. beatrice29 dit :

    Alors là, tout à fait d’accord. C’est insupportable ! Et pour les vraies causes, celles qui méritent qu’on manifeste (chômage, impôts, injustices…) ces gens-là sont où ? Je ne comprends pas ce déferlement de haine. C’est répugnant !

  2. la girafe dit :

    Merci, Béatrice !

  3. Amanda dit :

    C’est pas pour en rajouter…Chez nous en Belgique, tout est arrangé depuis longtemps, en douceur. Samedi dernier, Gay Pride, plus du folklore qu’autre chose mais cette fois beaucoup de français présents pour crier leur frustration !
    Pour ma part j’ai des amis et connaissances qui ont une sexualité différente de la mienne, et cela n’empêche ni de s’apprécier, ni de passer de bons moments ensemble ! Curieusement, comme dans les couples hétéros, ils ne cherchent pas tous à se marier ! Mais la loi les protège, c’est cela le plus important ! La France a plusieurs trains de retard sur nous ! On nous ridiculisesouvent, nous les p’tits Belges, hein mais chez vous, Liberté, Egalité, Fraternité, c’est pas gagné ! De tout coeur avec vous ! Amanda

  4. pascale dit :

    oui, c’est navrant , j’ai honte moi aussi de mes concitoyens. Encore, quand ce sont des personnes âgées (comme ma tante : 78 ans !) on comprend que ce soit un choc culturel, mais les plus jeunes ??????? . En tout cas, j’ai une anecdote réconfortante (je trouve) à ce sujet : il y a 2 ans, ma fille qui avait alors 10 ans, me demandait si je pensais qu’un jour, les homosexuel(le)s pourraient se marier. Je lui expliquais que oui, probablement, la société allait évoluer dans ce sens. « ah, tant mieux ! » me répondit ma puce « comme ça, ça me laissera deux fois plus de choix ! »

  5. la girafe dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, Amanda, j’ai l’impression que la France est la risée de l’Europe sur ce point.
    Bienvenue dans la jungle, Pascale ! J’adoooore la remarque de ta fille !

  6. Je Rêve dit :

    Je plussoie ta réaction, ô combien…
    ça va bien maintenant, leur point de vue on l’a entendu, il serait temps qu’ils essayent d’entendre l’autre point de vue, à leur tour.

  7. la girafe dit :

    Bonsoir, Je rêve ! Je suis contente de te voir ici… Malheureusement, je ne suis pas du tout convaincue de la capacité des adversaires du mariage pour tous à entendre un tant soit peu les arguments du point de vue adverse…

  8. Cassy dit :

    Fosse a purin, c’est tout a fait la sensation que j’ai.
    J’en ai marre de constater que beaucoup de mes concitoyens sont plus cons que citoyens !!!!!!

  9. Plume dit :

    Et oui, le mariage pour tous est voté alors respectons la loi et surtout, surtout que les politiques se consacrent enfin aux vrais problèmes des français, chômage, précarité, droit au logement, protection sociale entre autres. Le mariage pour tous a permis de montrer combien la société française est braquée sur certains sujets et a surtout permis au gouvernement de faire passer au second plan les vrais problèmes et de commencer à travailler sur certains de ces dossiers sans que les citoyens s’en préoccupent!
    Cassy: j’adore ta remarque et joli aussi celle de la fille de Pascale

Laisser un commentaire

