Retomber en enfance

Quand j’étais minote les bonbecs fabuleux, s’il y avait bien UNE chose qui pouvait illuminer ma journée, c’était l’annonce de l’absence d’un prof.

Impromptue, de préférence.

Apprendre que j’allais inopinément me trouver privée d’une heure de cours, même d’un cours que j’adorais, n’a jamais suscité chez moi que des frétillements de joie. Ah…. Cette impression délicieuse qu’une fenêtre de liberté imprévue venait de s’ouvrir dans un quotidien habituellement si réglé…

Autant dire que ce genre de divine surprise se raréfie quand vous passez de l’autre côté du bureau !

Mais ce matin, je suis retombée en enfance.

Jusqu’à midi, j’étais retenue dans une autre Tanière que la mienne. J’ai regagné le navire pour déjeuner en terrain connu et assurer les  2 heures de cours post-prandiales que je dois le mardi.

A 14 h 30, j’ouvre donc la porte de ma salle et je regarde arriver…. UN gnou.

Un seul gnou, tout gêné, tout perdu et, avouons-le, bien embêté (et si j’allais le garder ?)

Je l’ai pris sous le bras et rallié le bureau de la Vie Sco qui l’a officiellement libéré, comme tous les autres à qui on avait dit par erreur que j’étais absente toute la journée.

Je suis à la bourre dans les programmes, mais j’avoue… Je n’ai pas boudé mon plaisir !

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retomber en enfance

  1. Amanda dit :

    Eh bien, c’est du joli si les profs retombent en enfance…. T’as profité au moins ?

  2. la girafe dit :

    Oh oui ! Et l’unique gnou qui s’est enfui in extremis, je ne te dis pas !

Laisser un commentaire

