Mais t’es une grande malade, toi ! (le retour)

Rappelle-toi, lecteur de mon cœur : il y a quelques mois, la girafe et le dinosaure ont emménagé dans une nouvelle grotte.

Après une installation ponctuée de quelques épisodes plus ou moins rock-and-roll et quelques travaux réalisés en urgence, nous avions résolu de repousser le gros de la redécoration à plus tard.

Enfin, surtout moi.

Après avoir vu de quelle maniaquerie rigueur le dinosaure était capable face à une pile de torchons (Ici), je me demandais en effet de quoi il serait capable avec un régiment de pots de peinture. (Il faudra bien tout ça pour donner figure humaine à nos murs qui sont pour l’instant de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) (Comme quoi, on peut avoir 70 ans et des gouts de cacatoès, du moins, les anciens propriétaires en sont la preuve)

Ben j’ai eu la réponse à ma question.

L’hiver a gravement éprouvé la fenêtre de la salle de bain. Et cela n’a pas échappé à l’œil de lynx du dino  qui a sauté sur l’occasion –et sur son pinceau- au premier rayon de soleil.

Je l’ai laissé seul dix minutes.

Quand je suis revenue, la fenêtre était repeinte.

Et la porte.

Et les bords de la baignoire, un peu écaillés.

Y avait plus rien à repeindre, sinon je pense que les murs y passaient eux aussi.

Du coup, je me demande… Si je posais les pots de peinture et les pinceaux au milieu du salon et que j’aille prendre un café, que se passerait-il ?

J’ai bien envie d’essayer…

Cet article, publié dans Sous la carapace du prof, il y a..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mais t’es une grande malade, toi ! (le retour)

  1. Tsiporah dit :

    Le Dino est une perle!!! Peut il donner des cours à mon compagnon qui en ce qui concerne l’intérieur de la maison s’en fiche un peu ? (s’en fichait devrais je dire puisque nous avons repris nos tanières respectives) 🙂

  2. la girafe dit :

    Le dino est effectivement une perle… Heureusement parce que question bricolage, je suis d’une intelligence de bigorneau !

Laisser un commentaire

