J’aime pas Sartre, mais…

Interviewée hier au 13 h, sur France 2, la porte-parole de la “manifestation pour tous” a qualifié l’attaque d’un bar gay de Lille “d’acte citoyen”.

Je plussoie.

D’ailleurs, la prochaine fois que je ne serai pas d’accord avec la manière de vivre de mon voisin de pallier, j’irai démolir ses fenêtres à coups de chaise avant d’essayer de lui maraver la tronche à grands coups de poing.

Je suis sure que la République en sortira grandie et fortifiée.

Je n’aime pas Sartre mais…  Je comprends mieux ce que signifie le mot “nausée” depuis quelques temps.

Cet article, publié dans Coups de gueule et de griffe, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’aime pas Sartre, mais…

  1. Fred dit :

    L’enfer,c’est les autres…

  2. Flocon dit :

    Oui, cette récupération du vocabulaire de la démocratie est écœurante. D’un autre côté, c’est tellement énorme que ça joue auprès du public contre les mouvements homophobes.
    Vous connaissez cet article?

    http://wandrille.leroy.free.fr/blog/index.php?2013%2F04%2F14%2F462-comment-les-anti-mariage-pour-tous-m-ont-convaincu

    Je l’ai trouvé excellent…

  3. isabelle dit :

    Partageons le motilium !
    Je n’aurai pas cru que ce qui dans les 60 propositions d’Hollande me paraissait être une mesure évidente d’égalité susciterait tant de haine.

  4. la girafe dit :

    J’ai hésité entre les deux titres de Sartre, Fred ! Nos (grands ?) esprits se rencontrent !
    Merci Flocon, nous ne connaissions pas cet article, mais il est effectivement très intéressant et plein d’humour.
    Isabelle, c’est une (très) mauvaise surprise pour nous aussi. Cette sereine homophobie me dépasse…

    • Fred dit :

      Étant donné que tu es une girafe et moi un éléphant (pour la mémoire, bien sûr ! ) je crois que le qualificatif convient bien. Nous sommes donc de GRANDES dames. Merci à Flocon pour le lien…Salutation à Isabelle.

  5. Tsiporah dit :

    Perso je n’ai plus la nausée, j’en suis à la phase vomitos >:-(

  6. la girafe dit :

    Je te comprends, Tsiporah !

Laisser un commentaire

