Le retour de la revanche du lapin de Pâques

 

Cher lecteur, en ce moment, le dinosaure et la girafe sont en vacances.

A en juger par nos mines réjouies de serpillères flapies, il était grand temps.

Mais grâce à nos gnous préférés, ce blog ne cessera pas d’être alimenté pendant ces quinze jours de repos bien mérités.

Ainsi, vendredi, j’ai vu débouler dans mon cours de 8 heures Eusébie-Trinity suante, haletante, titubante bref, à bout de souffle.

Sauf qu’il était 8 heures 20, qu’en général Eusébie-Trinity arrive déjà sur le fil de la sonnerie et qu’on était le dernier jour de cours = girafe fatiguée, agacée, bref, moins patiente.

Je fronce donc un sourcil réprobateur et m’apprête à tancer vertement la retardataire laquelle, d’ordinaire, ne pipe mot quand je lui adresse un reproche. Mais là, à peine avais-je ouvert la bouche qu’Eusébie-Trinity me coupe :

“Ah non, Madame, hein ! Mon frère a eu un lapin !

-Je ne vois pas bien le rapport avec ton retard ?

-Ben si ! Il a laissé le lapin aller dans le jardin toute la journée d’hier !

-Et alors ?

-Et alors, c’est un bébé lapin !

-Et alors ?

-Et alors, il s’est goinfré d’herbe, évidement !

-Et alors ?

-Et alors, il a pas digéré !

-Et alors ?

-Et alors, ce matin, il a vomi sur les pieds de ma sœur !

-Et alors ?

-Et alors, ma sœur, ça l’a rendue malade et elle a vomi sur moi ! J’ai du l’aider à se changer, tout nettoyer et me changer moi ! Alors vous voyez, chui en retard, mais j’ai de bonnes raisons, hein !”

J’avoue, j’ai été prise d’un tel fou-rire (comme l’ensemble des gnous qui gloussaient à qui mieux mieux) que je l’ai laissée s’installer sans plus récriminer. Et je ne l’ai pas regretté car cela m’a permis de surprendre cet aparté entre Eusébie-Trinity et Paige-Polinie sa voisine :

“Et le lapin, du coup ? T’en as fait quoi ?

-M’en parle pas ! Il avait la diarrhée, en plus !

-Le pauvre !

-Oh, t’inquiète ! Je l’ai mis bien au chaud dans le lit de mes parents, comme ça, y va récupérer tranquillou…”

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le retour de la revanche du lapin de Pâques

  1. Flocon dit :

    Tordant.
    Mais maintenant, il va nous falloir la suite, tant le suspens est intense. (Je ne sais pas si je suis plus inquiète pour le lapin ou pour les parents, moi).

  2. la girafe dit :

    Si tu savais… Promis, la suite demain (le pire, c’est que TOUT est véridique !)

  3. Lazuli66 dit :

    Si Eusébie-Trinity est absente demain, c’est que ses parents l’auront assassinée pour ce méfait ! 😀

  4. la girafe dit :

    Bienvenue Lazuli !
    J’ai oublié de préciser qu’Eusébie-Trinity est pourvue d’une jumelle monozygote et qu’elles sont absolument indifférenciables l Du coup, je pense que les parents retiendront leur pulsion meurtrière au moins temps qu’ils ne seront pas surs de l’identité de la coupable. Et vu la solidarité sans faille des deux soeurs, je suis bien tranquille quant à l’avenir d’Eusébie !

Laisser un commentaire

