A défaut de bisous magique…

Nestor-Numitor se débat entre son agenda, son carnet de correspondance et ses classeurs souvent désordonnés.

Nestor-Numitor participe beaucoup en classe et oublie parfois son livre ou ses exercices.

Nestor-Numitor aime le foot, les copains et les belles histoires qui vous bercent en douceur (et qu’il écoute en suçant son pouce).

Bref, Nestor-Numitor est un collégien comme les autres…

Ou presque.

Car depuis toujours, pour Nestor-Numitor, c’est plus dur que pour les copains.

Plus dur d’apprendre, de comprendre, de travailler avec les autres.

Alors l’entrée au collège, accompagné d’une auxiliaire de vie scolaire qui l’épaule au quotidien, c’est une immense victoire.

Une victoire dont il est bien conscient et qu’il bichonne au jour le jour en faisant beaucoup d’efforts.

Sauf qu’hier, Nestor-Numitor était frissonnant, nauséeux, fiévreux, bref… malade.

En techno.

C’est embêtant.

Surtout pour l’ordinateur qui a été douché de vomito.

Mme Guêpe a évacué un Nestor-Numitor barbouillé et terriblement embarrassé.

Nestor-Numitor est TRRRRRRRRRRRRRES timide, alors comment oser affronter de nouveau les copains (parfois cruels) après un épisode pareil ?

Bref, hier, dans le cours de la girafe, c’était opération ultra-glamour post-vomito.

Comme quoi ça peut arriver à tout le monde,

Que c’était un incident difficile à surmonter pour leur camarade, mais un simple incident, au final.

Que Nestor-Numitor ne se réduisait pas à cet instant-là.

Et qu’il était donc très important de passer rapidement à autre chose sans moquerie blessante.

On a tous bien discuté.

Bon, j’ai eu droit à cette phrase de Benito-Bottelesfesses : “Pas de danger que ça m’arrive, à moi ! Chui pas dégeu”

Benito-Bottelesfesses est un apôtre de la compréhension et du respect mutuel.

Ca tombe bien, je ne me suis jamais fait un apôtre.

Au premier faux-pas, je le zigouille verbalement.

Heureusement, dans l’ensemble, la discussion a été bien reçue, et à la fin du cours, Clémentine-Clochette, 1m 10 tout mouillé, restée bonne dernière pour ranger ses affaires, est revenue sur ses pas et m’a tapoté le bras d’un air concerné :

“Z’inquiétez pas, M’dame ; Nestor-Numitor, on va le réconcilier TRES vite !”

C’est con mais… Ca m’a rassurée !

Cet article, publié dans La douce jungle de la Tanière, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour A défaut de bisous magique…

  1. FredlaProf dit :

    Bonjour,
    je suis passée par hasard et suis entrée. J’avoue bien me plaire chez vous ! En même temps, c’est normal, je suis moi aussi formée aux jeux du cirque. Bref, juste un mot pour dire merci de réécrire ici le Livre de la Jungle.

    • la girafe dit :

      Bienvenue Fred ! Entre et installe-toi, il y a de la place ; cela fait plaisir que la Tanière plaise, et c’est agréable de croiser un autre dresseur de mini fauves !
      Merci Cassy, je suis touchée de la comparaison et ravie de réussir à te faire partager les sourires que me tirent quotidiennement les gnous (ou pas !)

  2. Cassy dit :

    J’adore ton humour et ta façon de raconter ce qui se passe dans ta classe. J’ai l’impression d’entendre ma fille :o)

  3. Ema Luna dit :

    Le pauvre, c’est un peu Nestor Vomitor maintenant… Moi aussi j’ai un Nestor, qui a un auxiliaire de vie. J’essaye comme je peux de montrer aux autres que même si mon Nestor est en fauteuil, c’est un ado, qui comme les autres aime écouter de la musique, regarder la télé, jouer à des jeux vidéo…

    • la girafe dit :

      Bonjour Ema, cela fait très plaisir de te croiser ici !
      J’ai connu les Nestor en fauteuil moi aussi, pendant mon stage. Maintenant, je suis plus abonnée aux handicaps invisibles (ou pas si invisibles que ça) : problème de compréhension, de concentration médicalement reconnus, déficiences légères… C’est à la fois plus discret que le handicap physique et en même temps, cela suscite des difficultés sournoises… Mais bon, mon Nestor est un bon bougre, ça aide !
      Bises (et envoie-nous un peu de soleil, on en a grand besoin !)

Laisser un commentaire

