Parce qu’il n’y a pas que les gnous

Voici venir le temps des rires et des chants des conseils de classe.

Autrement dit, tu sors de chez toi à 7 heures 30 du matin et tu y rentres 12 heures plus tard, ayant appris, au choix :

  • Que Marie-Dolittle avait décidé de consacrer plus de temps à l’examen consciencieux du popotin de ses camarades masculins qu’à l’étude assidue de la Rome Antique, d’où un somptueux 2 /20 de moyenne en Histoire-géo.
  • Que Carl-Cookie n’a jamais sa règle en mathématiques et pour cause : il en a cassé 6 sur la tête de Kim-Kroket depuis le début du trimestre (La violente allergie de Kim-Kroket  à la géométrie se trouve expliquée aussi, du coup)
  • Que Gilda-Gin a traité sa gentille prof de SVT de “vieux cactus croûté” ce qui a LEGEREMENT  tendu leur rapport (façon guerre Iran-Irak) (La mère de la délicieuse enfant, contactée, a été très déçue de constater que ce charmant surnom ne lui était pas réservé. Nous aussi.)

Mais, mais…

Comme une (ou deux, ou trois) découvertes ne viennent jamais seules, tu es aussi amenée à lire les appréciations de certains collègues.

Et franchement, tu savoures.

Le pompon revient ce trimestre aux collègues de sport.

J’ai ainsi eu droit à :

  • “A passé tout son temps à faire le clown durant le cycle de cirque”
  • “A une attitude trop terrienne pour progresser en piscine”
  • “Doit penser à respirer en crawl : il est impossible de progresser en restant en apnée”

Et un rang de perles, un !

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2 commentaires pour Parce qu’il n’y a pas que les gnous

  1. chrisgab dit :

    En tant (temps?) que mère d’ado, je savoure votre blog!!!! apercevoir l’autre côté du miroir…
    Dites, il a eu une bonne note l’élève qui a fait le clown pendant le cycle cirque, au moins??? lol
    Continuez comme ça, j’adore!

  2. la girafe dit :

    Merci, Chrisgab, je suis très touchée !
    L’élève s’en est (très) moyennement sorti, tu t’en doutes !

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