La Tanière marche au super !

Samedi matin, la girafe et le dinosaure arpentaient les rues de leur ville, et comme notre discussion avait un débit de mitraillette, nous slalomions entre les passants quand soudain…

“Mais c’est M’dame dino et M’dame girafe ! Eh, M’dame(s) !”

Même pas le temps de se dire qu’on aurait mieux fait de ne pas céder à la tentation de la tenue-du-week-end-confortable-mais-informe : deux jeunes demoiselles nous font face. Des yeux qui pétillent, un grand sourire et … Oui, au moins 2 bonnes têtes de plus que nous (et dix bons kilo en moins, pour faire bonne mesure).

Le dino : “Marie-Caraméline ?

La girafe : Marie-Chocolinette ?

Marie-Caraméline et Marie-Chocolinette  : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…..”

Waouh… Quatre ans que ces deux-là ont quitté la Tanière… La conversation s’engage, ponctuée de rires et d’exclamations, de “Et vous vous souvenez quand…” “Oui, ma petite sœur va bien” “Moi, j’en ai une qui est terriiiiiible, j’vais vous l’envoyer, tiens !” et puis soudain, au détour d’une phrase, le cri qui te prend au cœur :

Marie-Chocolinette :”Nan mais de toute façon, les prof de la Tanière, vous êtes tous géniaux ! Si vous m’aviez pas poussée, je sais pas si j’aurais pris un bon chemin, franchement !

Marie-Caraméline : Oui et puis en plus, vous savez, M’dame, la Tanière, on dit que c’est pas toujours un endroit facile ? Ben au lycée, c’est de là que venaient les têtes de classe !”

Evidement, le dinosaure et la girafe étaient d’un joli pourpre foncé. Evidement, nous avons ri, remercié, souhaité bonne chance pour la suite. Evidement, nous sommes reparties guillerettes. Mais au-delà des compliments, je crois que ce qui nous a fait le plus plaisir, c’est de voir deux gamines devenues des demoiselles pleines d’énergie, de confiance en elles, deux presque-jeunes-femmes qui s’épanouissent dans des filières d’excellence (classe prépa pour toutes les deux, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (Brâme de fierté de girafe enthousiaste)

A la Tanière, on marche au super… Et on sème de petites graines qui deviennent de belles plantes.

Cet article, publié dans En marge de la savane...., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Tanière marche au super !

  1. Nauru dit :

    Simply desire to say your article is as amazing. The clarity in your post is simply nice and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the enjoyable work.

  2. la girafe dit :

    Welcome and thank you, Nauru !

Laisser un commentaire

